Précisions sur la reprise par Royal Air Maroc de la ligne Tanger-Londres

29 mars 2023 - 17h20 - Economie - Ecrit par : S.A

14 ans après, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc décide de reprendre sa liaison entre Tanger et Londres-Gatwick en juin.

Royal Air Maroc (RAM) reliera, du 24 juin au 2 septembre 2023, l’aéroport de Tanger-Ibn Batouta et l’aéroport de Londres-Gatwick, à raison de deux vols hebdomadaires, fait savoir Air Journal. Ces vols seront opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 147 en Économie. L’appareil décollera lundi et samedi à 16h40 pour se poser à 19h50. Quant aux vols retour, ils quitteront le Royaume-Uni à 20h50 pour arriver à 23h55. Air Arabia Maroc (à Gatwick) et Ryanair (à Stansted) sont les seules concurrentes de RAM sur cette route.

À lire :Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie de l’alliance Oneworld propose également vers Londres-Gatwick des rotations au départ de sa base à Casablanca, en plus de celles entre cette ville et l’aéroport d’Heathrow. Ces vols s’inscrivent dans le cadre de son programme estival qualifié d’« exceptionnel ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Londres - Tanger - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal air Maroc relance une ligne vers la Turquie

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise au printemps de sa liaison entre Casablanca et l’aéroport international Sabiha Gökçen, le deuxième aéroport desservi à Istanbul....

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc reprend sa ligne Oujda-Paris

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre la liaison entre Oujda et Paris. Une ligne restée suspendue pendant trois ans à cause de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc et Transavia augmentent la cadence de/vers Tanger

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) opèrera plus de vols vers Bruxelles-Zaventem et Amsterdam-Schiphol au départ de Tanger cet été. S’inscrivant dans la même dynamique,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).