Nouvelles annulations de vols de et vers la France, Royal Air Maroc affectée

3 avril 2023 - 16h10 - Economie - Ecrit par : S.A

De nombreux vols entre le Maroc et la France sont annulés en raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans. Royal Air Maroc (RAM) a supprimé ses vols vers Marrakech au départ de Marseille.

La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a appelé les compagnies aériennes à réduire de 20 % leur programme de vols aux aéroports de Bordeaux-Mérignac et Marseille-Provence ce lundi 3 avril 2023. Cette fois, l’aéroport de Paris-Orly n’est pas affecté. « En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir », a rappelé la DGAC dans son communiqué.

À lire : Royal Air Maroc : de nouvelles annulations de vols entre la France et le Maroc

Les vols à destination de Lyon avec Air France, Marseille avec Ryanair et EasyJet, Bâle-Mulhouse, Nice et Lille (easyJet), Lisbonne et Faro (easyJet), Charleroi et (Ryanair), ou Francfort (Lufthansa) au départ de Bordeaux sont concernés par les annulations. Au départ de Marseille, ce sont les vols d’Air France (vers Orly et Lyon), de Ryanair (vers La Rochelle, Bordeaux, Nantes, Luxembourg, Lille, Eindhoven), d’EasyJet vers Bordeaux, Twin Jet vers Toulouse, de Volotea vers Constantine, de Royal Air Maroc vers Marrakech, d’Iberia vers Madrid, de Lufthansa vers Francfort, et de British Airways vers Londres-Heathrow.

À lire :Grève en France : plusieurs vols annulés vers le Maroc, dont Royal Air Maroc

Le régulateur annonce par ailleurs un « retour à la normale » dès demain mardi 4 avril avec les deux aéroports régionaux et Orly concernés par la réduction de 20 % des programmes « pour mettre en adéquation les volumes de vols et le nombre de contrôleurs aériens à leur poste et éviter des perturbations encore plus importantes. »

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Marrakech - Marseille - Liaison aérienne

Aller plus loin

Grève en France : plusieurs vols annulés vers le Maroc, dont Royal Air Maroc

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés mercredi 15 mars en raison des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de...

Royal Air Maroc : de nouvelles annulations de vols entre la France et le Maroc

La grève en France continue d’impacter les vols de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). Celle-ci se voit une fois de plus contrainte d’annuler des vols vers...

Grèves en France : Royal Air Maroc contrainte d’annuler des vols

Les perturbations du trafic aérien en France à l’occasion du mouvement de grève des contrôleurs aériens les 1ᵉʳ et 2 mai prochains touchent également la compagnie aérienne Royal...

Maroc-France : précisions sur les nouveaux vols annulés par Royal Air Maroc

En raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.