La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a appelé les compagnies aériennes à réduire de 20 % leur programme de vols aux aéroports de Bordeaux-Mérignac et Marseille-Provence ce lundi 3 avril 2023. Cette fois, l’aéroport de Paris-Orly n’est pas affecté. « En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir », a rappelé la DGAC dans son communiqué.
À lire : Royal Air Maroc : de nouvelles annulations de vols entre la France et le Maroc
Les vols à destination de Lyon avec Air France, Marseille avec Ryanair et EasyJet, Bâle-Mulhouse, Nice et Lille (easyJet), Lisbonne et Faro (easyJet), Charleroi et (Ryanair), ou Francfort (Lufthansa) au départ de Bordeaux sont concernés par les annulations. Au départ de Marseille, ce sont les vols d’Air France (vers Orly et Lyon), de Ryanair (vers La Rochelle, Bordeaux, Nantes, Luxembourg, Lille, Eindhoven), d’EasyJet vers Bordeaux, Twin Jet vers Toulouse, de Volotea vers Constantine, de Royal Air Maroc vers Marrakech, d’Iberia vers Madrid, de Lufthansa vers Francfort, et de British Airways vers Londres-Heathrow.
À lire :Grève en France : plusieurs vols annulés vers le Maroc, dont Royal Air Maroc
Le régulateur annonce par ailleurs un « retour à la normale » dès demain mardi 4 avril avec les deux aéroports régionaux et Orly concernés par la réduction de 20 % des programmes « pour mettre en adéquation les volumes de vols et le nombre de contrôleurs aériens à leur poste et éviter des perturbations encore plus importantes. »