Royal Air Maroc pourrait annuler plusieurs vols vers la France

15 février 2023 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national des aéroports (ONDA) a une fois encore invité les voyageurs à destination ou en provenance de France à vérifier la situation de leurs vols auprès de leurs compagnies aériennes, avant de se rendre à l’aéroport, à cause de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

« En raison du mouvement social en France, prévu du 15 au 17 février 2023, nous invitons les voyageurs à destination et en provenance de la France à vérifier le statut de leurs vols auprès de leurs compagnies aériennes avant de se rendre à l’aéroport », a signalé l’ONDA sur sa page Twitter officielle.

À lire : Message de l’ONDA aux voyageurs ayant quitté la Chine

En France, la direction générale de l’aviation civile (DGAC) a annoncé que le trafic aérien sera perturbé, de mercredi 15 février dans la soirée jusqu’à vendredi 17 février 2023 à 6h du matin au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris-Orly, de Toulouse, de Marseille, de Lyon, de Montpellier et de Nantes en raison d’un mouvement social national interprofessionnel. Elle a en outre précisé que des annulations et des retards sont à prévoir.

À lire : Important message de l’ONDA aux voyageurs à destination ou en provenance de France

Il y a quelques jours, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) avait annulé quelques vols, prévus le 31 janvier en provenance et à destination de Paris pour le même motif. La compagnie avait orienté les voyageurs sur les alternatives qui leur sont proposées pour effectuer leur voyage.

Sujets associés : France - Office national des aéroports (ONDA) - Destination

Aller plus loin

Royal Air Maroc annule plusieurs vols vers et depuis la France

Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer l’annulation de plusieurs vols à destination et en provenance de France demain mardi 07 mars, ainsi que mercredi 08 mars en raison d’une...

Message de l’ONDA aux voyageurs ayant quitté la Chine

Le Maroc vient d’actualiser son protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de la Chine. Selon l’Office national des aéroports du Maroc (ONDA), les passagers ayant...

Maroc-France : précisions sur les nouveaux vols annulés par Royal Air Maroc

En raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM)...

Important message de l’ONDA aux voyageurs à destination ou en provenance de France

L’Office national des aéroports (ONDA) a invité les voyageurs à destination ou en provenance de France à vérifier la situation de leurs vols auprès de leurs compagnies...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

L’aéroport de Marrakech retrouve peu à peu les chiffres d’avant Covid

Au premier semestre de l’année, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Marrakech s’est élevé à 1 764 080 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).