Transavia annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

7 mars 2023 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Transavia a été contrainte d’annuler plusieurs vols entre le Maroc et la France en raison d’une grève nationale prévue les 7 et 8 mars dans l’hexagone, pour protester contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

« En raison de l’appel national à la grève en France, le trafic sera perturbé du 6 mars au soir au 8 mars 2023. Conformément à la demande de la Direction générale de l’Aviation civile, Transavia est contrainte de procéder à l’annulation des vols », dont ceux entre le Maroc et la France, annonce la low cost dans un communiqué.

À lire : Royal Air Maroc annule plusieurs vols vers et depuis la France

Il s’agit des vols Paris-Orly/Marrakech, Paris-Orly/Agadir, Marrakech/ Paris-Orly, Agadir/ Paris-Orly qui vont être opérés ce mardi 7 mars 2023. Outre les vols entre le Maroc et la France, ceux entre Paris-Orly et Oran, Lyon et Tunis, Tunis et Lyon, Paris-Orly et Tunis, Tunis et Paris-Orly, Paris-Orly et Alger, Montpellier et Alger, Alger et Paris-Orly qui vont être effectués ce mardi vont être également annulés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Grève - Transavia

Aller plus loin

Voici les lignes estivales de Transavia vers le Maroc au départ de Lyon

La compagnie aérienne low cost Transavia inclut le Maroc dans son programme de vols cet été. Elle desservira trois villes marocaines au départ de sa base de l’aéroport de...

Maroc-France : précisions sur les nouveaux vols annulés par Royal Air Maroc

En raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM)...

Grève en France : risque d’annulation de vols vers le Maroc

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés la semaine prochaine en raison d’une grève nationale. Les mobilisations contre la réforme des retraites et...

Transavia annule de nombreux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia est contrainte d’annuler quelque 200 vols cet été, dont certains vers le Maroc. En cause ? la pénurie d’avions.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.