Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la France

18 mars 2023 - 16h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Depuis janvier, les mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans se poursuivent en France. De nombreux vols entre le Maroc et l’hexagone pourraient être annulés la semaine prochaine en raison d’une nouvelle grève nationale.

En France, la contestation contre la réforme des retraites ne faiblit pas. Plusieurs organisations syndicales ont déposé un préavis de grève nationale interprofessionnelle dans l’ensemble de la fonction publique et le secteur privé pour lundi 20 mars. En conséquence, « du dimanche 19 mars 2023 dans la soirée jusqu’au mardi 21 mars 2023 à 6h du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Paris-Orly et Marseille-Provence », prévient le Mouvement social national interprofessionnel.

À lire : Grève en France : plusieurs vols annulés vers le Maroc, dont Royal Air Maroc

De son côté, la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) s’est fendue d’un communiqué pour appeler les compagnies aériennes à réduire leur programme de vols de 30 % sur l’aéroport de Paris-Orly et de 20 % sur l’aéroport de Marseille-Provence. « En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir », a-t-elle ajouté.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Grève

Aller plus loin

Grève en France : plusieurs vols annulés vers le Maroc, dont Royal Air Maroc

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés mercredi 15 mars en raison des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de...

Maroc-France : encore des vols annulés par Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a dû une fois encore annuler des vols à destination et en provenance de la France à cause de la poursuite des mobilisations...

Vueling : risque de perturbations des vols entre la France et le Maroc

Les vols entre le Maroc et la France proposés par la low cost Vueling connaîtront des perturbations vers la fin de cette semaine, et ce, jusqu’en mai, en raison d’un mouvement...

Grève en France : risque d’annulation de vols vers le Maroc

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés la semaine prochaine en raison d’une grève nationale. Les mobilisations contre la réforme des retraites et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.