Vers l’annulation de plusieurs vols entre le Maroc et la France

21 mars 2023 - 13h20 - Economie - Ecrit par : S.A

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés jeudi 23 mars en raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans. Royal Air Maroc (RAM) a déjà supprimé plusieurs vols.

La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a une fois encore appelé les compagnies aériennes à réduire leur programme de vols aux aéroports de Paris-Orly, Marseille-Provence et dans les aéroports de région jeudi, journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, fait savoir Air Journal. « En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir », a rappelé la DGAC dans son communiqué. Elles invitent « les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol ».

À lire : Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la France

D’ores et déjà, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annulé quelques vols entre le Maroc et la France. « En raison du Préavis de grève de la fonction publique, relayé par les syndicats de la DGAC Française, nous sommes contraints de procéder à l’annulation de quelques vols le 20, 21, 22 et 23 mars, en provenance et à destination de France », a-t-elle expliqué dans un tweet le 18 mars.

À lire : Des vols au départ de la France vers le Maroc annulés à cause de la météo

L’USACcgt, syndicat minoritaire chez les aiguilleurs du ciel, s’oppose au report de l’âge légal de départ à 64 ans. Il « revendique une autre réforme que celle en cours avec départ à la retraite à 60 ans et maintien des conditions anticipées pour les agents bénéficiant du service actif. C’est pourquoi, dans le cadre de ces journées d’action unitaire, l’USACcgt appelle l’ensemble des personnels de la DGAC et de l’ENAC à se mettre massivement en grève et à participer aux manifestations ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Grève

Aller plus loin

Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la France

De nombreux vols entre le Maroc et la France risquent d’être annulés mercredi en raison d’une grève dans les aéroports de Paris.

Des vols au départ de la France vers le Maroc annulés à cause de la météo

En raison des conditions météorologiques que connait actuellement la capitale française, les aéroports de la ville ont été contraints d’annuler plusieurs vols, dont certains en...

Grève en France : risque d’annulation de vols vers le Maroc

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés la semaine prochaine en raison d’une grève nationale. Les mobilisations contre la réforme des retraites et...

Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la France

Depuis janvier, les mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans se poursuivent en France. De nombreux vols entre le Maroc et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.