Message de l’ONDA aux voyageurs ayant quitté la Chine

5 janvier 2023 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Maroc vient d’actualiser son protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de la Chine. Selon l’Office national des aéroports du Maroc (ONDA), les passagers ayant quitté le pays, sept jours avant leur arrivée peuvent entrer sur le sol marocain.

Il y a quelques jours, le royaume a annoncé l’interdiction de l’accès à son territoire à toutes les personnes en provenance de Chine, où les cas de Covid ont explosé ces dernières semaines. Cette mesure qui a pris effet à partir du mardi 3 janvier, reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, l’ONDA a légèrement revu sa décision, indiquant dans un communiqué, que les passagers ayant quitté la Chine sept jours avant leur arrivée seront autorisés d’entrer sur le sol marocain.

A lire : Covid-19 : possibles « contre-mesures » de la Chine contre le Maroc

Cette mesure exceptionnelle a été prise afin d’éviter une nouvelle vague de contaminations au Maroc et toutes ses conséquences, a expliqué le ministère des Affaires étrangères, soulignant qu’elle n’entache nullement l’amitié sincère entre les deux peuples et le partenariat stratégique entre les deux pays et auquel le Royaume demeure fortement attaché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Office national des aéroports (ONDA) - Chine - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

« Notre pays, nous a oubliés », le coup de gueule des Marocains résidant en Chine

Pour faire face à l’explosion des cas de contamination au Covid-19 en Chine, le Maroc a décidé de fermer ses frontières à tous les voyageurs venant de ce pays, quelle que soit...

Le Maroc interdit son territoire à tous les passagers en provenance de Chine

Radical. Alors qu’une majorité de pays occidentaux a décidé d’imposer un test PCR aux passagers en provenance de Chine, le Maroc vient d’interdire l’accès à son territoire à...

Covid-19 : possibles « contre-mesures » de la Chine contre le Maroc

La Chine a annoncé qu’il pourrait prendre des « contre-mesures réciproques » contre certains pays dont le Maroc qui imposant des tests Covid ou interdisent l’accès à leur...

Royal Air Maroc pourrait annuler plusieurs vols vers la France

L’Office national des aéroports (ONDA) a une fois encore invité les voyageurs à destination ou en provenance de France à vérifier la situation de leurs vols auprès de leurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.