Message de l’ONDA aux voyageurs ayant quitté la Chine

5 janvier 2023 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Maroc vient d’actualiser son protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de la Chine. Selon l’Office national des aéroports du Maroc (ONDA), les passagers ayant quitté le pays, sept jours avant leur arrivée peuvent entrer sur le sol marocain.

Il y a quelques jours, le royaume a annoncé l’interdiction de l’accès à son territoire à toutes les personnes en provenance de Chine, où les cas de Covid ont explosé ces dernières semaines. Cette mesure qui a pris effet à partir du mardi 3 janvier, reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, l’ONDA a légèrement revu sa décision, indiquant dans un communiqué, que les passagers ayant quitté la Chine sept jours avant leur arrivée seront autorisés d’entrer sur le sol marocain.

A lire : Covid-19 : possibles « contre-mesures » de la Chine contre le Maroc

Cette mesure exceptionnelle a été prise afin d’éviter une nouvelle vague de contaminations au Maroc et toutes ses conséquences, a expliqué le ministère des Affaires étrangères, soulignant qu’elle n’entache nullement l’amitié sincère entre les deux peuples et le partenariat stratégique entre les deux pays et auquel le Royaume demeure fortement attaché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Office national des aéroports (ONDA) - Chine - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Important message de l’ONDA aux voyageurs à destination ou en provenance de France

L’Office national des aéroports (ONDA) a invité les voyageurs à destination ou en provenance de France à vérifier la situation de leurs vols auprès de leurs compagnies...

Le Maroc interdit son territoire à tous les passagers en provenance de Chine

Radical. Alors qu’une majorité de pays occidentaux a décidé d’imposer un test PCR aux passagers en provenance de Chine, le Maroc vient d’interdire l’accès à son territoire à...

Covid-19 : possibles « contre-mesures » de la Chine contre le Maroc

La Chine a annoncé qu’il pourrait prendre des « contre-mesures réciproques » contre certains pays dont le Maroc qui imposant des tests Covid ou interdisent l’accès à leur...

« Notre pays, nous a oubliés », le coup de gueule des Marocains résidant en Chine

Pour faire face à l’explosion des cas de contamination au Covid-19 en Chine, le Maroc a décidé de fermer ses frontières à tous les voyageurs venant de ce pays, quelle que soit...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.