Message de l’ONDA aux voyageurs ayant quitté la Chine
Le Maroc vient d’actualiser son protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de la Chine. Selon l’Office national des aéroports du Maroc (ONDA), les passagers ayant...
La Chine a annoncé qu’il pourrait prendre des « contre-mesures réciproques » contre certains pays dont le Maroc qui imposant des tests Covid ou interdisent l’accès à leur territoire aux voyageurs en provenance de Chine.
Ces « contre-mesures réciproques » pourraient être prises contre certains pays qui « ont mis en place des restrictions à l’entrée visant uniquement les voyageurs chinois. Cela est dénué de base scientifique et certaines pratiques sont inacceptables », a prévenu Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
À lire : Le Maroc interdit son territoire à tous les passagers en provenance de Chine
Par mesure de précaution, le Maroc a interdit purement et simplement l’entrée sur son territoire à tous les voyageurs en provenance de Chine, « quelle que soit leur nationalité ». Une douzaine de pays ont aussi décidé d’imposer des tests PCR aux voyageurs en provenance de Chine pour limiter la propagation du Covid-19 sur leurs territoires.
À lire : Production de vaccins : la Chine livre les composants de l’usine par bateau
Depuis la survenue de la Covid-19 en 2020, la Chine maintient ses frontières fermées aux ressortissants étrangers et impose une quarantaine obligatoire à l’arrivée, une mesure qui sera levée le 8 janvier. Toutefois, un test de dépistage de moins de 48 heures sera toujours exigé. Par ailleurs, les Chinois pourront reprendre progressivement les voyages à l’étranger après trois ans de suspension.
Aller plus loin
Le Maroc vient d’actualiser son protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de la Chine. Selon l’Office national des aéroports du Maroc (ONDA), les passagers ayant...
Le Maroc et la Chine viennent de signer un accord spécial de coopération, qui permettra de dynamiser les liens bilatéraux et renforcer les échanges dans tous les domaines.
Face à l’incapacité de renouveler leurs passeports et cartes nationales expirés à l’ambassade du Maroc à Pékin, bon nombre de Marocains résidant en Chine risquent la prison et...
La société sino-polonaise Chipolbrok s’apprête à livrer au Maroc les premiers éléments de son complexe de production de vaccin.
Ces articles devraient vous intéresser :