Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

27 mars 2023 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc manifeste davantage de l’intérêt pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans un communiqué axé sur son offre de l’été, la compagnie indique qu’un renforcement particulier sera assuré sur les marchés abritant d’importantes communautés de Marocains du monde et qui connaissent une forte demande en été. Les lignes reliant Casablanca à Barcelone, Bologne, Malaga, Madrid, Bruxelles et Milan, passeront ainsi à deux vols quotidiens, a-t-elle précisé.

À lire : Royal Air Maroc et Transavia augmentent la cadence de/vers Tanger

La compagnie aérienne nationale a annoncé ce lundi la mise en place d’une offre de 6,2 millions de sièges sur plus de 90 destinations à travers les quatre continents. Elle expliquera que cette augmentation de l’offre fait suite au rétablissement de la quasi-totalité des routes qui avaient été suspendues pendant la crise sanitaire et à l’ouverture de nouvelles lignes en 2022 telles que Tel Aviv, Dubaï, Séville, Porto, etc. Et de préciser : « Aujourd’hui, Royal Air Maroc a recouvert près de 95 % de son réseau de 2019. La compagnie déploie ainsi ses nouvelles capacités pour faciliter le déplacement de ses clients en période estivale notamment les Marocains du monde. »

Des billets à prix bas pour les MRE ?

En 2021, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) avait proposé des tarifs réduits et fixes pour faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), conformément aux instructions du roi Mohammed VI. La compagnie aérienne nationale offrait alors des prix très accessibles aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger pour la période estivale. Ces tarifs étaient proposés en fonction des destinations et du nombre de membres de la famille. Les grands bénéficiaires étaient ceux qui voyageaient en famille avec un billet aller-retour au départ d’un pays européen à destination du Maroc à 97 euros TTC par passager pour une famille composée de quatre membres ou plus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - MRE

Aller plus loin

Royal Air Maroc reprend sa ligne Oujda-Paris

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre la liaison entre Oujda et Paris. Une ligne restée suspendue pendant trois ans à cause de la pandémie de Covid-19.

Précisions sur la reprise par Royal Air Maroc de la ligne Tanger-Londres

14 ans après, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc décide de reprendre sa liaison entre Tanger et Londres-Gatwick en juin.

Royal Air Maroc et Transavia augmentent la cadence de/vers Tanger

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) opèrera plus de vols vers Bruxelles-Zaventem et Amsterdam-Schiphol au départ de Tanger cet été. S’inscrivant dans la même dynamique,...

Royal Air Maroc contrainte d’annuler des vols

Royal Air Maroc vient d’annoncer l’annulation de deux vols pour la journée de vendredi, suite à un mouvement de grève.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

MRE : Cinq démarches douanières à connaître avant de voyager au Maroc

Passer la douane marocaine nécessite de respecter certaines formalités. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les voyageurs occasionnels doivent connaître ces démarches pour éviter retards, pénalités ou pertes d’avantages fiscaux. Voici cinq...

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Les MRE, des investisseurs découragés au Maroc

Bouchaib Rami, président du Club des investisseurs marocains à l’étranger, plaide pour la mise en place d’une troisième commission neutre chargée d’étudier les raisons du refus des projets d’investissement présentés par les membres de la diaspora.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.