Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

27 mars 2023 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc manifeste davantage de l’intérêt pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans un communiqué axé sur son offre de l’été, la compagnie indique qu’un renforcement particulier sera assuré sur les marchés abritant d’importantes communautés de Marocains du monde et qui connaissent une forte demande en été. Les lignes reliant Casablanca à Barcelone, Bologne, Malaga, Madrid, Bruxelles et Milan, passeront ainsi à deux vols quotidiens, a-t-elle précisé.

À lire : Royal Air Maroc et Transavia augmentent la cadence de/vers Tanger

La compagnie aérienne nationale a annoncé ce lundi la mise en place d’une offre de 6,2 millions de sièges sur plus de 90 destinations à travers les quatre continents. Elle expliquera que cette augmentation de l’offre fait suite au rétablissement de la quasi-totalité des routes qui avaient été suspendues pendant la crise sanitaire et à l’ouverture de nouvelles lignes en 2022 telles que Tel Aviv, Dubaï, Séville, Porto, etc. Et de préciser : « Aujourd’hui, Royal Air Maroc a recouvert près de 95 % de son réseau de 2019. La compagnie déploie ainsi ses nouvelles capacités pour faciliter le déplacement de ses clients en période estivale notamment les Marocains du monde. »

Des billets à prix bas pour les MRE ?

En 2021, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) avait proposé des tarifs réduits et fixes pour faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), conformément aux instructions du roi Mohammed VI. La compagnie aérienne nationale offrait alors des prix très accessibles aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger pour la période estivale. Ces tarifs étaient proposés en fonction des destinations et du nombre de membres de la famille. Les grands bénéficiaires étaient ceux qui voyageaient en famille avec un billet aller-retour au départ d’un pays européen à destination du Maroc à 97 euros TTC par passager pour une famille composée de quatre membres ou plus.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - MRE

Aller plus loin

Royal Air Maroc et Transavia augmentent la cadence de/vers Tanger

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) opèrera plus de vols vers Bruxelles-Zaventem et Amsterdam-Schiphol au départ de Tanger cet été. S’inscrivant dans la même dynamique,...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie...

Précisions sur la reprise par Royal Air Maroc de la ligne Tanger-Londres

14 ans après, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc décide de reprendre sa liaison entre Tanger et Londres-Gatwick en juin.

Royal Air Maroc contrainte d’annuler des vols

Royal Air Maroc vient d’annoncer l’annulation de deux vols pour la journée de vendredi, suite à un mouvement de grève.

Dossiers :

Royal Air Maroc (RAM)

Royal Air Maroc veut acquérir de nouveaux avions

La compagnie aérienne nationale envisage d’acquérir de nouveaux avions pour remplacer le Boeing 737 NG. Dans ce sens, elle s’apprête à lancer un appel d’offres.

Le Maroc réceptionne un nouveau lot de vaccins Sinopharm

Royal Air Maroc (RAM) vient d’assurer le transport par avion d’un nouveau lot de vaccin chinois Sinopharm. Un Dreamliner de la compagnie nationale a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, ce lundi 26 avril.

Royal Air Maroc-Air Arabia : le lancement des vols directs vers Israël confirmé

Les compagnies aériennes nationales Royal Air Maroc et Air Arabia lanceront leurs premiers vols directs vers Israël en octobre. Cette annonce a été faite par David Govrin, chef du bureau de liaison israélien à Rabat.

Royal Air Maroc annule des vols entre la France et le Maroc

Suite à l’appel à la grève de la fonction publique française le 6 juin 2023, Royal Air Maroc a été contrainte de réduire son programme, entraînant l’annulation de plusieurs vols entre le Maroc et la France.

Royal Air Maroc lance le vol Casablanca-Tel Aviv

Après un report dû à la propagation du variant Omicron en décembre dernier, Royal Air Maroc a annoncé son vol inaugural qui relie Casablanca à Tel-Aviv le 1ᵉʳ mars prochain.

MRE

Hajar "El Bahraoui​" Brown : « Je suis plus qu’un voile, je suis plus qu’un discours »

L’actrice et influenceuse d’origine marocaine, Hajar Brown, fait part des discriminations racistes et islamophobes dont elle continue d’être victime, lors des castings ou dans la rue.

Imane, portée disparue, recherchée par sa famille en Belgique

Imane Khraiss, une jeune Marocaine de 25 ans, est tombée samedi dans la Senne avec son vélo. Elle est portée disparue depuis lors. Les sévices de secours sont toujours à sa recherche.

Une Marocaine d’Italie : « si je portais le voile, je ne trouverais pas de travail »

Amina, une jeune étudiante italienne de 21 ans d’origine marocaine, partage ses expériences en tant que musulmane et marocaine en Italie dans le cadre d’un projet de recherche appelé MIDIC. Ce projet étudie comment les descendants de migrants...

Al-Qaïda : un Marocain pour succéder à Al Zawahiri ?

Le Marocain Abd al-Rahman al-Maghrebi pourrait être le successeur d’Ayman al-Zawahiri, chef d’Al-Qaïda tué lors d’une frappe aérienne américaine à Kaboul, en Afghanistan, dans la nuit de samedi à dimanche 31 juillet.

Opération Marhaba 2022 : Algésiras veut du concret

Après l’annonce de la réouverture des frontières maritimes avec le Maroc et le retour « immédiat et progressif » du trafic maritime de passagers suspendu depuis mars 2020, l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) demande que les actes suivent.