Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

27 mars 2023 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc manifeste davantage de l’intérêt pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans un communiqué axé sur son offre de l’été, la compagnie indique qu’un renforcement particulier sera assuré sur les marchés abritant d’importantes communautés de Marocains du monde et qui connaissent une forte demande en été. Les lignes reliant Casablanca à Barcelone, Bologne, Malaga, Madrid, Bruxelles et Milan, passeront ainsi à deux vols quotidiens, a-t-elle précisé.

À lire : Royal Air Maroc et Transavia augmentent la cadence de/vers Tanger

La compagnie aérienne nationale a annoncé ce lundi la mise en place d’une offre de 6,2 millions de sièges sur plus de 90 destinations à travers les quatre continents. Elle expliquera que cette augmentation de l’offre fait suite au rétablissement de la quasi-totalité des routes qui avaient été suspendues pendant la crise sanitaire et à l’ouverture de nouvelles lignes en 2022 telles que Tel Aviv, Dubaï, Séville, Porto, etc. Et de préciser : « Aujourd’hui, Royal Air Maroc a recouvert près de 95 % de son réseau de 2019. La compagnie déploie ainsi ses nouvelles capacités pour faciliter le déplacement de ses clients en période estivale notamment les Marocains du monde. »

Des billets à prix bas pour les MRE ?

En 2021, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) avait proposé des tarifs réduits et fixes pour faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), conformément aux instructions du roi Mohammed VI. La compagnie aérienne nationale offrait alors des prix très accessibles aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger pour la période estivale. Ces tarifs étaient proposés en fonction des destinations et du nombre de membres de la famille. Les grands bénéficiaires étaient ceux qui voyageaient en famille avec un billet aller-retour au départ d’un pays européen à destination du Maroc à 97 euros TTC par passager pour une famille composée de quatre membres ou plus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - MRE

Aller plus loin

Précisions sur la reprise par Royal Air Maroc de la ligne Tanger-Londres

14 ans après, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc décide de reprendre sa liaison entre Tanger et Londres-Gatwick en juin.

Royal Air Maroc reprend sa ligne Oujda-Paris

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre la liaison entre Oujda et Paris. Une ligne restée suspendue pendant trois ans à cause de la pandémie de Covid-19.

Edelweiss Air augmente la cadence de/vers Agadir et Marrakech

La compagnie aérienne Edelweiss Air opèrera plus de vols vers l’Afrique notamment Agadir et Marrakech au départ de Zurich dans le cadre de son programme de vols d’hiver 2023/24.

Royal Air Maroc et Transavia augmentent la cadence de/vers Tanger

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) opèrera plus de vols vers Bruxelles-Zaventem et Amsterdam-Schiphol au départ de Tanger cet été. S’inscrivant dans la même dynamique,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.