Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

27 janvier 2023 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Conduite par l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL), la délégation est composée des représentants institutionnels du ministère des Transports et de la Logistique, de l’Office National des Aéroports (ONDA), de la SNTL Supply Chain et Royal Air Maroc (RAM), et de plusieurs acteurs du secteur privé.

À lire : Le Maroc et Israël renforcent leurs relations commerciales

Cette visite de travail qui a eu lieu du 24 au 26 janvier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Mémorandum d’entente (MoU) signé en 2022 à Casablanca sous le thème : « Start-Up Nation et le Maroc unissent leurs forces pour le Nouveau Modèle de Développement ».

À lire : Maroc-Israël : une rencontre d’affaires sur l’innovation en mai à Casablanca

Signé entre l’AMDL et la Start-Up Nation Central, cette coopération concerne principalement l’innovation et l’échange d’expertise et de bonnes pratiques dans le secteur de la logistique, l’organisation d’une visite de travail en Israël pour les acteurs de la logistique au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Transports - Ministère de l’Equipement et du Transport - Logistique - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Maroc-Israël : vers de belles opportunités économiques

Orit Farkash-Hacohen, ministre israélienne de l’Innovation, des Sciences et de la Technologie, a salué les relations entre l’Israël et le Maroc, estimant que les deux pays...

Le Maroc et Israël renforcent leurs relations commerciales

Le Maroc et Israël continuent de renforcer leurs relations commerciales. Après le lancement des vols directs entre Casablanca et Tel-Aviv, les deux pays vont renforcer leur...

Maroc-Israël : une rencontre d’affaires sur l’innovation en mai à Casablanca

En vue de dynamiser la coopération économique et commerciale entre le Maroc et Israël, un forum d’affaires et de l’innovation sera organisé en mai prochain à Casablanca.

Isaac Herzog s’exprime sur la coopération entre le Maroc et Israël

Le président israélien Isaac Herzog s’est exprimé sur l’intensité des relations bilatérales entre son pays et le Maroc, estimant que le potentiel de coopération entre les deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.