Maroc-Israël : vers de belles opportunités économiques

29 mai 2022 - 13h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Orit Farkash-Hacohen, ministre israélienne de l’Innovation, des Sciences et de la Technologie, a salué les relations entre l’Israël et le Maroc, estimant que les deux pays avaient une « opportunité incroyable » de collaborer et de relever des défis communs.

Intervenant lors de la cérémonie de la conférence israélo-marocaine sur les technologies et les affaires « Connect to Innovate » à Casablanca, la ministre a salué la densité des relations bilatérales entre son pays et le royaume et les efforts visant à instaurer une collaboration dans des secteurs tels que les énergies renouvelables, la gestion de l’eau, l’agriculture et l’alimentation.

A lire : Maroc-Israël : accord historique dans le domaine de la technologie

Initiée par l’organisation à but non lucratif Start-up Nation Central (SNC), cette conférence a réuni durant trois jours des experts et hommes d’affaires des deux pays qui ont exploré les opportunités commerciales et technologiques mutuelles.

« C’est un événement spécial. Cela fait seulement 18 mois que nous avons signé et rétabli les relations diplomatiques avec le royaume du Maroc. Pendant que les gouvernements signent des traités, ce sont les gens qui construisent réellement la paix », a-t-elle déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Israël - Hi Tech

Aller plus loin

Isaac Herzog s’exprime sur la coopération entre le Maroc et Israël

Le président israélien Isaac Herzog s’est exprimé sur l’intensité des relations bilatérales entre son pays et le Maroc, estimant que le potentiel de coopération entre les deux...

Vers une ruée des start-up israéliennes vers le Maroc ?

Les start-ups israéliennes pourraient davantage se ruer vers le Maroc, en ces temps de crise économique dans l’État hébreu, alerte l’agence de notation Moody’s Investors Service.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider...

Le Maroc et Israël renforcent leurs relations commerciales

Le Maroc et Israël continuent de renforcer leurs relations commerciales. Après le lancement des vols directs entre Casablanca et Tel-Aviv, les deux pays vont renforcer leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.