Vers une ruée des start-up israéliennes vers le Maroc ?
Les start-ups israéliennes pourraient davantage se ruer vers le Maroc, en ces temps de crise économique dans l’État hébreu, alerte l’agence de notation Moody’s Investors Service.
Le Maroc et Israël s’apprêtent à renforcer leur coopération dans le domaine de la technologie. Un accord historique sera signé entre les deux pays, qui permettra de dynamiser les liens bilatéraux.
L’accord sera signé à l’issue de la rencontre entre le ministre marocain de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui et son homologue israélien, Orit Farkash-Hacohen, en visite à Rabat depuis mercredi, rapportent les médias israéliens.
A lire : Isaac Herzog s’exprime sur la coopération entre le Maroc et Israël
Ce partenariat, le premier du genre entre les deux pays, a pour objectif de financer des projets communs dans le domaine de la recherche et d’organiser des séminaires et de manifestation scientifiques. Il prévoit également la création d’une équipe conjointe d’experts israélo-marocains, en vue de concrétiser ces projets, indique-t-on.
« Ensemble, nous travaillerons pour promouvoir les progrès dans les domaines de l’espace, des énergies renouvelables, des technologies de l’eau, des transports, des sciences, de l’environnement et de la santé », a déclaré la ministre israélienne.
Aller plus loin
Les start-ups israéliennes pourraient davantage se ruer vers le Maroc, en ces temps de crise économique dans l’État hébreu, alerte l’agence de notation Moody’s Investors Service.
En marge du sommet du Neguev tenu en Israël, le Maroc a une fois de plus exprimé sa demande relative à l’acquisition des systèmes d’armes défensives israéliens. De quoi...
Le Maroc et Israël s’emploient à renforcer leur coopération économique. Il ressort de la récente visite d’une délégation de représentants des principales organisations...
Orit Farkash-Hacohen, ministre israélienne de l’Innovation, des Sciences et de la Technologie, a salué les relations entre l’Israël et le Maroc, estimant que les deux pays...
Ces articles devraient vous intéresser :