Recherche

New York Times prend la défense des homosexuels marocains

© Copyright : DR

27 avril 2020 - 23h00 - Monde

Le journal américain New York Times vient de dénoncer le traitement réservé aux homosexuels au Maroc, qui vivent dans une terreur chronique en raison des chantages, des menaces et surtout des humiliations subies.

Dans un article publié dimanche, le quotidien a décrit la récente mésaventure des dizaines de gays vivant au Maroc, dont les photos et données confidentielles, postées sur un site spécialisé, ont été divulguées au grand public.

Trois d’entre eux ont été chassés du foyer familial, écrit le journal, tandis que des milliers d’homosexuels vivent encore dans l’angoisse d’être découverts par le hacker et de subir le même sort, surtout pendant la période de confinement.

Contacté par le New York Times, un gay marocain a confié avoir perdu goût à la vie, suite à la divulgation de ses photos, et se sent menacé chez lui. Ce sentiment est d’autant plus justifié, écrit l’auteur, que l’homosexualité et les relations extraconjugales sont passibles de sanctions au Maroc.

L’homosexualité ne peut être vécue au grand jour au Maroc, a ajouté le journal, qui précise que certains avocats avaient toutefois essayé de prendre le parti des gays dont les droits sont bafoués, selon eux.

Mots clés: Homosexualité Maroc , Sexualité

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact