Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel
Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.
Capture d’écran d’un présumé mariage homosexuel au Maroc (archives)
Des habitants des environs de Marrakech se sont réunis, samedi dernier, devant une maison d’hôtes pour empêcher un mariage entre deux hommes. Ils ont alerté les autorités qui ont procédé à l’arrestation d’au moins 8 personnes.
Ce serait une vingtaine de jeunes, pour la plupart originaires de Marrakech, mais aussi des étrangers, qui auraient organisé, dans une maison d’hôtes, aux environs de Marrakech, et plus précisément à Douar Ben Yaich, ce qui semblait être une cérémonie de mariage homosexuel, entre deux hommes, précédée d’une orgie sexuelle, à en croire des sources citées par Alyaoum24. Un employé de l’établissement aurait alerté le voisinage. Le mariage devait avoir lieu vers 20h00, samedi.
Beaucoup de riverains se seraient alors rassemblés devant la maison d’hôtes demandant l’interruption de la cérémonie et l’expulsion des invités. Le propriétaire a refusé d’accéder à cette requête. Les habitants ont alors fait appel aux services de la Gendarmerie royale.
A leur arrivée, les gendarmes ont provoqué un tumulte, indique la même source. Au moins 8 personnes ont été arrêtées alors qu’une majorité d’invités a réussi à prendre la fuite. Pour l’instant, les autorités n’ont pas communiqué sur cette affaire ni confirmé la nature de cette fête.
Aller plus loin
Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.
Le mariage gay dans une maison d’hôtes à proximité de la ville ocre vient de faire reparler de lui, cette fois-ci aux USA. Le site Therebel.com, un site d’activistes qui prônent...
Ces articles devraient vous intéresser :