Le mariage gay de Marrakech devait unir deux hommes marocains âgés de 24 et 26 ans

24 février 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le mariage gay dans une maison d’hôtes à proximité de la ville ocre vient de faire reparler de lui, cette fois-ci aux USA. Le site Therebel.com, un site d’activistes qui prônent les combats contre les « injustices » et les « inégalités » en tous genres, vient de le placer en 7ème place d’un top ten assez hétérogène que le média ne prend pas la peine de décrire.

Ainsi peut-on y lire que dans la nuit du samedi 16 février, deux hommes marocains âgés de 24 et 26 ans, ont tenu une cérémonie de mariage dans un lieu de villégiature à proximité de la ville ocre, jusqu’à l’interruption de la gendarmerie royale.

En outre, le média américain précise : « Le mariage, auquel ont assisté des hommes d’affaires du Moyen-Orient et d’autres Marocains LGBTQ, s’est déroulé dans un complexe touristique de luxe à Saada, une ville rurale proche de Marrakech ».

On aurait demandé, selon Therebel, qui reprend mot à mot l’article écrit par Moroccoworldnews le 21 février, aux invités à ce mariage d’éteindre leur téléphone pour éviter la fuite de photos et vidéos du mariage.

De nouvelles infos donc, dans cette affaire. Les hommes qui allaient se marier avaient 24 et 26 ans et étaient tous deux marocains, il y avait des personnes originaires du Moyen-Orient faisant office d’invités, et les gens étaient prudents, le mariage devait rester secret. Aucune envie de l’utiliser pour un quelconque combat idéologique donc.

Rappelons que les habitants du quartier où se déroulait ce mariage se sont réunis devant la maison d’hôtes pour tenter de l’empêcher, que c’est un employé de la maison d’hôtes qui les a avertis du lieu et de l’heure, que les propriétaires de la maison d’hôtes ont refusé de faire cesser la cérémonie et que les habitants ont alerté les autorités qui ont procédé à l’arrestation d’au moins 8 personnes, les autres ayant fui les lieux.

Les deux médias, Moroccoworldnews et Therebel ne manquent pas de souligner que « Le mariage de même sexe est illégal aux termes de l’article 489 du code pénal marocain, qui érige en infraction pénale « les actes obscènes ou non naturels commis avec un individu du même sexe ». Il est puni de six mois à trois ans d’emprisonnement et de 120 à 1200 dirhams d’amende ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Homosexualité Maroc - Mariage - None

Aller plus loin

Un juif britannique raconte sa dure vie de gay au Maroc

Dans une tribune libre, publiée par HuffPost, le professeur et coach britannique, J. Kaufmann, qui vit à Marrakech depuis quelques années, raconte sa dure vie de gay au Maroc....

Un mariage homosexuel fait scandale au Maroc

Des habitants des environs de Marrakech se sont réunis, samedi dernier, devant une maison d’hôtes pour empêcher un mariage entre deux hommes. Ils ont alerté les autorités qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...