Le mariage gay de Marrakech devait unir deux hommes marocains âgés de 24 et 26 ans

24 février 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le mariage gay dans une maison d’hôtes à proximité de la ville ocre vient de faire reparler de lui, cette fois-ci aux USA. Le site Therebel.com, un site d’activistes qui prônent les combats contre les « injustices » et les « inégalités » en tous genres, vient de le placer en 7ème place d’un top ten assez hétérogène que le média ne prend pas la peine de décrire.

Ainsi peut-on y lire que dans la nuit du samedi 16 février, deux hommes marocains âgés de 24 et 26 ans, ont tenu une cérémonie de mariage dans un lieu de villégiature à proximité de la ville ocre, jusqu’à l’interruption de la gendarmerie royale.

En outre, le média américain précise : « Le mariage, auquel ont assisté des hommes d’affaires du Moyen-Orient et d’autres Marocains LGBTQ, s’est déroulé dans un complexe touristique de luxe à Saada, une ville rurale proche de Marrakech ».

On aurait demandé, selon Therebel, qui reprend mot à mot l’article écrit par Moroccoworldnews le 21 février, aux invités à ce mariage d’éteindre leur téléphone pour éviter la fuite de photos et vidéos du mariage.

De nouvelles infos donc, dans cette affaire. Les hommes qui allaient se marier avaient 24 et 26 ans et étaient tous deux marocains, il y avait des personnes originaires du Moyen-Orient faisant office d’invités, et les gens étaient prudents, le mariage devait rester secret. Aucune envie de l’utiliser pour un quelconque combat idéologique donc.

Rappelons que les habitants du quartier où se déroulait ce mariage se sont réunis devant la maison d’hôtes pour tenter de l’empêcher, que c’est un employé de la maison d’hôtes qui les a avertis du lieu et de l’heure, que les propriétaires de la maison d’hôtes ont refusé de faire cesser la cérémonie et que les habitants ont alerté les autorités qui ont procédé à l’arrestation d’au moins 8 personnes, les autres ayant fui les lieux.

Les deux médias, Moroccoworldnews et Therebel ne manquent pas de souligner que « Le mariage de même sexe est illégal aux termes de l’article 489 du code pénal marocain, qui érige en infraction pénale « les actes obscènes ou non naturels commis avec un individu du même sexe ». Il est puni de six mois à trois ans d’emprisonnement et de 120 à 1200 dirhams d’amende ».

Sujets associés : Marrakech - Homosexualité Maroc - Mariage - None

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un juif britannique raconte sa dure vie de gay au Maroc

Dans une tribune libre, publiée par HuffPost, le professeur et coach britannique, J. Kaufmann, qui vit à Marrakech depuis quelques années, raconte sa dure vie de gay au Maroc....

Un mariage homosexuel fait scandale au Maroc

Des habitants des environs de Marrakech se sont réunis, samedi dernier, devant une maison d’hôtes pour empêcher un mariage entre deux hommes. Ils ont alerté les autorités qui...

Nous vous recommandons

Marrakech

Air Europa annonce la reprise de sa liaison Madrid-Marrakech

Après Binter, c’est au tour de la compagnie aérienne espagnole Air Europa de renouer avec le Maroc avec la reprise de la liaison Madrid-Marrakech.

Elections à Marrakech : le tribunal déboute le PJD

Les recours du PJD contre le RNI après les élections n’ont pas abouti. Le tribunal a confirmé les résultats proclamés par le ministère de l’Intérieur, déboutant ainsi le candidat du PJD, Abderrazak Jebbour.

Marrakech : colère des gardiens de parkings après l’harmonisation des prix (vidéo)

La récente décision du conseil municipal de Marrakech ne fait pas l’unanimité dans le rang des gardiens de parkings. Non contents de cette décision, ils estiment que la nouvelle tarification ne prend pas en compte leurs charges, souvent élevées.

Marrakech va installer plus de 300 caméras de surveillance

Le groupe Al Omrane a décidé de relancer l’appel d’offres pour la mise en place d’un système de vidéosurveillance complémentaire, en vue de sécuriser davantage le circuit touristique dans l’ancienne médina.

Marrakech trouve une solution pour se débarrasser des chiens errants

À Marrakech, la lutte contre les chiens errants va prendre une tout autre dimension. Une solution durable a été trouvée pour en finir avec le phénomène.

Homosexualité Maroc

Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Un jeune Marocain a été agressé violemment à Madrid en raison de son orientation sexuelle. Il a porté plainte auprès de la police.

Les mineurs hébergés à Sebta affirment avoir été victimes d’abus au Maroc

Un quart des mineurs arrivés à Ceuta en mai, ont été victimes de violence physique, d’abus ou de mauvais traitements au Maroc, selon Save the Children.

« Mémoires d’une lesbienne » retiré de la foire du livre de Rabat

« Lesbian Diaries » a été retiré de la 27ᵉ édition du Salon international de l’Edition et du livre (SIEL) de Rabat, à la suite d’une campagne d’opposition à la présence du roman et de son autrice Fatima Zahra Amzkar.

L’émouvant témoignage d’un Marocain homosexuel qui a vécu « l’enfer » depuis l’âge de 10 ans

Nabil (nom d’emprunt) est un Marocain de 42 ans qui dit avoir été violé par un oncle à l’âge de 10 ans, renié par sa famille, persécuté et emprisonné plus tard au Maroc pour son homosexualité. Il raconte « l’enfer » qu’il a vécu avant de rejoindre...

Achim, homosexuel marocain, demande l’asile politique aux Îles Canaries

Achim, un migrant marocain arrivé aux Îles Canaries en décembre en provenance de Dakhla, est un homosexuel qui demande l’asile politique en raison de son orientation sexuelle.

Mariage

Maroc : les mariages précoces se développent de plus en plus dans le monde rural

Au Maroc, les mariages précoces continuent de compromettre l’avenir des enfants surtout dans le monde rural où ce taux a atteint 27,4 % contre 15,2 % en milieu urbain. Selon l’Observatoire national du développement humain (ONDH), chez les femmes, les...

Maroc : Ouahbi veut une régularisation sans délai du mariage coutumier

Face aux demandes appelant à une prolongation du délai accordé pour la régularisation du mariage coutumier, le ministre de la Justice a opposé un refus catégorique.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : le PJD au cœur d’un scandale sexuel

À Kénitra, une jeune fille accuse un responsable PJDiste d’avoir entretenu des relations sexuelles avec elle hors mariage et de l’avoir abandonné après qu’elle est tombée enceinte. Face au refus du jeune homme de reconnaître la grossesse, la femme...

Au Maroc, les neggafas se réinventent

Alors que leur activité est l’arrêt depuis mars en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, bon nombre d’organisatrices de mariage (neggafas) s’occupent autrement.

None

Reprise imminente des vols de TUI Fly vers le Maroc

TUI Fly va reprendre ses vols au départ de Liège vers plusieurs destinations dont le Maroc.

Casablanca : à Maârif, la rue de Jura s’effondre

Quelques mois après sa réhabilitation, Oussama Ibnou Zaïd (ex-rue de Jura), située à Maârif, un arrondissement de Casablanca présente de graves failles de sécurité.

Probable reprise des traversées maritimes avec le Maroc en mars

Sous réserve de la réouverture des frontières marocaines, les traversées maritimes avec le Maroc pourraient reprendre à partir du mardi 2 mars 2021. En attendant, les lignes maritimes opérées par les compagnies GNV, Baleària et La Méridionale sont ou...

Graves accusations sur Royal Air Maroc

La chaîne de télévision française LCI accuse Royal Air Maroc et Air Arabia de détenir le monopole de la ligne Casablanca-Paris au détriment d’Air France dans le cadre de l’opération spéciale initiée par le Maroc pour le rapatriement de ses citoyens...

Le Maroc suspend les liaisons aériennes avec les Pays-Bas et l’Allemagne (Màj)

Après la Suisse et la Turquie, le Maroc a annoncé la suspension des liaisons aériennes avec les Pays-Bas et l’Allemagne afin de sécuriser ses frontières face aux nouveaux variants du Covid-19.