14 juillet 2020 - 10h00 - Monde - Par: S.A
Le président Abdelmadjid Tebboune a appelé le Maroc à surseoir à ses projets de construction de bases militaires près de la frontière avec l’Algérie.
« La construction de bases militaires à nos frontières est une forme d’escalade qui doit s’arrêter », a martelé le président algérien dans une interview accordée au journal français L’Opinion. Selon Abdelamdjid Tebboune, l’Algérie n’a aucun problème avec le Maroc. « En ce qui nous concerne, nous n’avons aucun problème avec le Maroc et sommes concentrés sur le développement de notre pays », a-t-il affirmé, ajoutant que « nos frères marocains ne semblent pas être dans le même état d’esprit ».
Lors de cette interview, le président algérien a aussi abordé la question du Sahara. « Pour eux, la République arabe sahraouie est de trop sur l’échiquier international. C’est à eux d’engager le dialogue avec le Polisario. Si les Sahraouis acceptent leurs propositions, nous applaudirons », a laissé entendre Abdelmadjid Tebboune, rappelant que le soutien de l’Algérie aux mouvements indépendants « est presque dogmatique ».
Maroc : les revenus du tourisme en chute libre
Maroc : le sable, objet d’un vaste trafic (vidéo)
La Direction Générale des Impôts en guerre contre les factures fictives
Retrait de la liste grise de l’Union européenne : le Maroc bientôt fixé
Cosumar ne connaît pas la crise
France : de nouvelles investigations sur le réseau de saisonniers agricoles marocains démantelé
Des startups marocaines à Tel-Aviv ?
Génération identitaire visée par une enquête
Marseille : la petite Asma morte à cause d’une erreur de diagnostic
Bruxelles à la traîne sur les tests anti-discrimination à l’embauche
Belgique : un Marocain arrêté lors d’une descente dans un entrepôt
Pas de test PCR obligatoire pour les Marocains arrivant en Espagne