Les très nombreuses bases militaires algériennes à la frontière avec le Maroc (vidéo)

13 juillet 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors que l’Algérie dénonçait la construction d’une caserne des Forces armées royales (FAR) à Jerada, des images satellitaires montrent plusieurs bases militaires algériennes érigées le long de la frontière avec le Maroc.

C’est le forum "FAR-Maroc" qui a réussi à obtenir ces images satellitaires qui montrent que ces bases militaires sont situées à une distance maximale de 60 km de la frontière avec le royaume, rapporte Hespress. Trois casernes d’infanterie dotées de systèmes de défense aérienne S-300 sont érigées à 8 km de la zone frontalière, une autre caserne militaire de logistiques militaires à 10 km, une autre à 6 km, une de défense anti-aérienne et une caserne militaire à 35 km en plus de deux autres à 40 km de la frontière.

Une base militaire dédiée à l’écoute avec des radars, une autre avec des casernes militaires et une base de l’artillerie ont été respectivement construites à 40 km, 35 km et 30 km de la frontière, fait savoir le forum FAR-Maroc. Sans oublier la présence de véhicules et des avions militaires près de la frontière avec le Maroc, et des radars installés à 40 km de la frontière.

À Tindouf, au sud-ouest de l’Algérie, une base militaire avec de nombreuses installations militaires, des radars, des avions, des chars et de l’artillerie a été construite à 30 km de la frontière avec le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Vidéos - Forces Armées Royales (FAR) - Jerada

Aller plus loin

Une nouvelle base militaire à Jerada, près de la frontière algérienne

Le Maroc s’apprête à construire une nouvelle base militaire dans la province de Jerada. Située dans la commune d’Al-Aouinat, elle sera érigée sur un domaine de 23 hectares.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune attaque à nouveau le Maroc

Le président Abdelmadjid Tebboune a appelé le Maroc à surseoir à ses projets de construction de bases militaires près de la frontière avec l’Algérie.

L’armée algérienne bombe le torse à la frontière avec le Maroc

L’Armée nationale populaire (ANP) s’apprête à lancer de vastes manœuvres militaires près de la frontière marocaine. Cette décision qui émane du haut conseil de sécurité algérien...

Visite d’inspection du Général Louarak dans la zone du mur de défense

Le général de Corps d’armée, Abdelfattah Louarak, inspecteur général des Forces armées royales (FAR) s’est rendu, jeudi, dans le secteur du mur de défense au Sahara marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.