Les très nombreuses bases militaires algériennes à la frontière avec le Maroc (vidéo)

13 juillet 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors que l’Algérie dénonçait la construction d’une caserne des Forces armées royales (FAR) à Jerada, des images satellitaires montrent plusieurs bases militaires algériennes érigées le long de la frontière avec le Maroc.

C’est le forum "FAR-Maroc" qui a réussi à obtenir ces images satellitaires qui montrent que ces bases militaires sont situées à une distance maximale de 60 km de la frontière avec le royaume, rapporte Hespress. Trois casernes d’infanterie dotées de systèmes de défense aérienne S-300 sont érigées à 8 km de la zone frontalière, une autre caserne militaire de logistiques militaires à 10 km, une autre à 6 km, une de défense anti-aérienne et une caserne militaire à 35 km en plus de deux autres à 40 km de la frontière.

Une base militaire dédiée à l’écoute avec des radars, une autre avec des casernes militaires et une base de l’artillerie ont été respectivement construites à 40 km, 35 km et 30 km de la frontière, fait savoir le forum FAR-Maroc. Sans oublier la présence de véhicules et des avions militaires près de la frontière avec le Maroc, et des radars installés à 40 km de la frontière.

À Tindouf, au sud-ouest de l’Algérie, une base militaire avec de nombreuses installations militaires, des radars, des avions, des chars et de l’artillerie a été construite à 30 km de la frontière avec le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Vidéos - Forces Armées Royales (FAR) - Jerada

Aller plus loin

Tebboune exclut une nouvelle escalade militaire entre l’Algérie et le Maroc

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune a déclaré, samedi, qu’il n’y aurait pas une nouvelle escalade militaire entre son pays et le Maroc.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune attaque à nouveau le Maroc

Le président Abdelmadjid Tebboune a appelé le Maroc à surseoir à ses projets de construction de bases militaires près de la frontière avec l’Algérie.

Une base militaire algérienne près de la frontière marocaine

Quelques semaines après l’annonce par le Maroc de la construction d’une base militaire près de Jerada, qui s’est avérée être en réalité une caserne, l’Algérie vient d’annoncer...

Visite d’inspection du Général Louarak dans la zone du mur de défense

Le général de Corps d’armée, Abdelfattah Louarak, inspecteur général des Forces armées royales (FAR) s’est rendu, jeudi, dans le secteur du mur de défense au Sahara marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...