Pour des députés français, le risque d’un conflit entre le Maroc et l’Algérie est « limité »
Des députés français estiment que le risque d’un conflit entre le Maroc et l’Algérie est « limité », selon un rapport qui vient d’être publié.
En crise avec l’Algérie, le Maroc s’est doté d’une zone militaire Est qui sera dirigée par le général de division Mohamed Miqdad. Une première.
Après les zones militaires Nord et Sud, le Maroc s’est doté d’une troisième : zone Est. Dans la dernière publication de leur revue, les Forces Armées royales (FAR) font savoir que sur hautes instructions du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales, le général de corps d’armée, Belkhir El Farouk, inspecteur général et commandant la Zone Sud, a présidé, le 5 janvier 2022 à Errachidia, la cérémonie d’investiture du commandement de la Zone Est, qui sera dirigé par le général de division Mohammed Miqdad.
À lire : Algérie : une base aérienne militaire près de la frontière marocaine
Connu notamment pour avoir combattu lors de la guerre du Sahara, le général de division Mohamed Miqdad, premier commandant de la Zone Est, a occupé plusieurs postes de responsabilité militaires, poursuit la même source. Cet officier possède une riche expérience de la conduite des opérations militaires.
Aller plus loin
Des députés français estiment que le risque d’un conflit entre le Maroc et l’Algérie est « limité », selon un rapport qui vient d’être publié.
Alors que l’Algérie dénonçait la construction d’une caserne des Forces armées royales (FAR) à Jerada, des images satellitaires montrent plusieurs bases militaires algériennes...
Quelques semaines après l’annonce par le Maroc de la construction d’une base militaire près de Jerada, qui s’est avérée être en réalité une caserne, l’Algérie vient d’annoncer...
L’Algérie a décidé de construire une base aérienne militaire près de la frontière marocaine. Dans ce sens, elle développerait une partie de l’aéroport de Tindouf.
Ces articles devraient vous intéresser :