Recherche

Une base militaire algérienne près de la frontière marocaine

© Copyright : DR

24 juin 2020 - 20h30 - Monde

Quelques semaines après l’annonce par le Maroc de la construction d’une base militaire près de Jerada, qui s’est avérée être en réalité une caserne, l’Algérie vient d’annoncer la construction d’une base militaire près de la frontière marocaine. Une provocation ?

La décision d’ériger cette base militaire « stratégique et importante » à la frontière ouest du royaume intervient comme une réponse des autorités algériennes au Maroc, rapporte le quotidien Echoroukonline.

Selon la même source, cet édifice militaire sera construit pour sécuriser les frontières du pays et renforcer la sécurité nationale contre les risques et menaces directs.

Les rumeurs évoquaient le mois dernier le projet de construction d’une base militaire de 23 hectares près de la frontière avec l’Algérie. Cette information a été aussitôt démentie par l’armée marocaine.

Dans une mise au point, les Forces Armées royales (FAR) ont précisé que cette nouvelle caserne ne sera pas opérationnelle. Il relève plutôt d’un plan de délocalisation des infrastructures militaires situées dans les centres urbains, mis en œuvre ces dernières années, ont-ils ajouté.

Mots clés: Algérie , Défense - Armement , Jerada

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact