
Photo satellite de la nouvelle base militaire près de Rabat
Le Maroc a construit une nouvelle base de défense aérienne à Sidi Yahya el-Gharb, située à 80 km au nord-est de la capitale, Rabat.
Le Maroc s’apprête à construire une nouvelle base militaire dans la province de Jerada. Située dans la commune d’Al-Aouinat, elle sera érigée sur un domaine de 23 hectares.
Conformément au décret no 2.20.337 promulgué par le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, et publié au Bulletin officiel 6884, la base militaire sera construite sur un terrain qui faisait partie du domaine forestier, et qui va à présent passer sous la propriété de l’État pour abriter une base pour les Forces armées royales, rapporte Hespress.
D’après ce décret publié à la demande du ministre délégué chargé de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, l’intérêt public exigeait la séparation du système forestier de ce domaine appartenant à la forêt "Beni Yaali", objet du titre numéro 02/149946, situé dans la commune d’Al-Aouinat.
Selon la même source, la somme de 1,15 million de dirhams, estimée comme valeur du terrain, sera versée par le ministère délégué à l’Administration de la défense nationale, au Fonds de remploi domanial (FRD).
Aller plus loin
Le Maroc a construit une nouvelle base de défense aérienne à Sidi Yahya el-Gharb, située à 80 km au nord-est de la capitale, Rabat.
Alors que l’Algérie dénonçait la construction d’une caserne des Forces armées royales (FAR) à Jerada, des images satellitaires montrent plusieurs bases militaires algériennes...
Le Maroc veut entreprendre des travaux de rénovation de la base militaire aérienne de Benguerir connue sous le nom de sixième base aérienne des Forces royales air (6ᵉ BAFRA). De...
En crise avec l’Algérie, le Maroc s’est doté d’une zone militaire Est qui sera dirigée par le général de division Mohamed Miqdad. Une première.
Ces articles devraient vous intéresser :