Recherche

Une nouvelle base militaire à Jerada, près de la frontière algérienne

© Copyright : DR

24 mai 2020 - 22h30 - Maroc

Le Maroc s’apprête à construire une nouvelle base militaire dans la province de Jerada. Située dans la commune d’Al-Aouinat, elle sera érigée sur un domaine de 23 hectares.

Conformément au décret no 2.20.337 promulgué par le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, et publié au Bulletin officiel 6884, la base militaire sera construite sur un terrain qui faisait partie du domaine forestier, et qui va à présent passer sous la propriété de l’État pour abriter une base pour les Forces armées royales, rapporte Hespress.

D’après ce décret publié à la demande du ministre délégué chargé de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, l’intérêt public exigeait la séparation du système forestier de ce domaine appartenant à la forêt "Beni Yaali", objet du titre numéro 02/149946, situé dans la commune d’Al-Aouinat.

Selon la même source, la somme de 1,15 million de dirhams, estimée comme valeur du terrain, sera versée par le ministère délégué à l’Administration de la défense nationale, au Fonds de remploi domanial (FRD).

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact