L’Algérie mène (encore) des exercices militaires à la frontière avec le Maroc
L’armée algérienne mène depuis lundi des exercices militaires conjoints dans la région de Tindouf, située à la frontière sud-ouest avec le Maroc.
Le Maroc envisage de construire une nouvelle base militaire dans le nord du royaume, près de la ville d’Al Hoceima, pour accueillir « des unités et des systèmes de défense aérienne ».
Les Forces armées royales disposeront bientôt d’une troisième base militaire, croit savoir le journal Al-Ayam, précisant que les travaux de construction de cette nouvelle base devraient démarrer dans les prochains jours. Elle est destinée à accueillir « les unités et systèmes de défense aérienne » achetés par le Maroc auprès de la Chine, des États-Unis (Patriot 3) et d’Israël, ajoute la même source.
À lire : L’Algérie mène (encore) des exercices militaires à la frontière avec le Maroc
La décision d’installer cette nouvelle base dans le nord intervient quelques mois après l’établissement en février d’une zone militaire à l’est du royaume, près de la frontière avec l’Algérie. Elle fait également suite à l’organisation, il y a quelques semaines, des exercices militaires algéro-russes, près de la frontière avec le Maroc. Les deux pays traversent une crise diplomatique en raison de leurs désaccords sur le Sahara.
Aller plus loin
L’armée algérienne mène depuis lundi des exercices militaires conjoints dans la région de Tindouf, située à la frontière sud-ouest avec le Maroc.
Le Maroc a établi une nouvelle base militaire dans le nord, à Al Hoceima, afin de renforcer les capacités du royaume pour faire face aux défis liés à l’immigration clandestine...
Le Maroc a construit une nouvelle base de défense aérienne à Sidi Yahya el-Gharb, située à 80 km au nord-est de la capitale, Rabat.
Le Maroc établirait une nouvelle base militaire dans la partie haute du mont Gourougou, près de Nador. Ce qui semble inquiéter de l’autre côté de la frontière, à Melilla.
Ces articles devraient vous intéresser :