
Les exercices militaires Russie-Algérie ne visent pas le Maroc
La Russie a fait savoir que les exercices conjoints avec l’Algérie, « Bouclier du desert-2022 », qui se dérouleront du 16 au 28 novembre au sud de l’Algérie, « ne sont pas...
L’armée algérienne mène depuis lundi des exercices militaires conjoints dans la région de Tindouf, située à la frontière sud-ouest avec le Maroc.
Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, l’armée algérienne participe soir à des exercices tactiques nocturnes au cœur du Sahara, plus précisément à Tindouf. Ces manœuvres militaires d’envergure seront menées avec des avions de combat, des hélicoptères et des chars de guerre, a indiqué le ministère algérien de la Défense dans un communiqué.
À lire : L’Algérie mène des exercices militaires à la frontière avec le Maroc
Les manœuvres, qui ont démarré le 6 juin, prendront fin le 8 juin, précise la même source. Elles représentent une étape préliminaire pour les exercices stratégiques 2021-2022 et se déroulent dans le secteur sud-ouest, à quelques kilomètres de la frontière avec le Maroc, ainsi que dans les environs de la région de Tindouf.
« Lors des exercices militaires, le degré de préparation des commandants sera vérifié », a expliqué le lieutenant-général Said Chengiha, vice-ministre de la Défense.
Aller plus loin
La Russie a fait savoir que les exercices conjoints avec l’Algérie, « Bouclier du desert-2022 », qui se dérouleront du 16 au 28 novembre au sud de l’Algérie, « ne sont pas...
La tension continue de monter entre le Maroc et l’Algérie. La question du Sahara est au cœur de cette crise qui risque progressivement de dégénérer en conflit armé.
Les manœuvres militaires russo-algériennes Desert Shield se dérouleront cette année en novembre et pour la première fois en Algérie, près de la frontière avec le Maroc.
La Russie a annoncé qu’elle mènerait en novembre prochain des exercices militaires antiterroristes conjoints avec les forces algériennes, près de la frontière sud-ouest de...
Dossiers :