Algérie : une base aérienne militaire près de la frontière marocaine
L’Algérie a décidé de construire une base aérienne militaire près de la frontière marocaine. Dans ce sens, elle développerait une partie de l’aéroport de Tindouf.
Le Maroc va se doter d’une nouvelle zone militaire dans le nord du pays. De quoi quadriller davantage le territoire national.
Le Maroc installe une troisième zone militaire au Nord qui aura son état-major près de la ville d’Al Hoceima, rapporte Maghreb-Intelligence. L’annonce officielle sera faite à la fin du mois d’août 2022, plus précisément à l’occasion de l’une des fêtes nationales suivantes : la Révolution du roi et du peuple (le 20 août) ou la Fête de la Jeunesse (le 21 du même mois).
À lire :Maroc : une nouvelle zone militaire pour contrer les velléités de l’Algérie
Après les zones militaires Nord et Sud, le Maroc avait installé en janvier dernier, une troisième zone : Zone Est, rapportait FAR-Maroc. Cette zone militaire est dirigée par le général de division Mohamed Miqdad, un homme pétri d’expériences. Il est connu notamment pour avoir combattu lors de la guerre du Sahara.
Aller plus loin
L’Algérie a décidé de construire une base aérienne militaire près de la frontière marocaine. Dans ce sens, elle développerait une partie de l’aéroport de Tindouf.
Alors que l’Algérie dénonçait la construction d’une caserne des Forces armées royales (FAR) à Jerada, des images satellitaires montrent plusieurs bases militaires algériennes...
En crise avec l’Algérie, le Maroc s’est doté d’une zone militaire Est qui sera dirigée par le général de division Mohamed Miqdad. Une première.
La Russie, alliée traditionnelle de l’Algérie, s’apprêterait à installer une base navale à Oran non loin de la frontière avec le Maroc. De quoi permettre au voisin de l’Est de...
Ces articles devraient vous intéresser :