Recherche

Algérie : une base aérienne militaire près de la frontière marocaine

© Copyright : DR

3 octobre 2021 - 16h00 - Monde - Par: S.A

L’Algérie a décidé de construire une base aérienne militaire près de la frontière marocaine. Dans ce sens, elle développerait une partie de l’aéroport de Tindouf.

L’armée algérienne développe l’aéroport de Tindouf pour en faire une base aérienne militaire capable d’accueillir les avions de chasse Sukhoi acquis auprès de la Russie, rapporte Assahifa Arabic. Sur le terrain, de nombreux ingénieurs militaires et officiers de l’armée, s’emploient à transformer une partie de l’aéroport de Tindouf en base militaire près de la frontière marocaine.

À lire : Oran : vers l’installation d’une base navale russe près la frontière avec le Maroc ?

Il est question de développer l’armée algérienne et de renforcer ses pistes pour l’accueil des avions militaires. Ces travaux ont démarré depuis le début de cette année. Dans des images de Google Earth publiées par le journal, on voit de nombreux hélicoptères de combat sur la piste de l’aéroport. Cette piste a été renforcée et dotée de la longueur appropriée pour s’adapter aux avions militaires qui seront stationnés à la base. De nombreux casernes et entrepôts ont été également construits. Cette base militaire de l’ANP est fermée aux civils.

À lire : Les très nombreuses bases militaires algériennes à la frontière avec le Maroc (vidéo)

La construction par le Maroc d’une caserne militaire dans la zone de Jerada près de la frontière algérienne aurait poussé l’Algérie à construire une base aérienne près de la frontière marocaine.

Mots clés: Algérie , Défense - Armement , Tindouf

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact