Maroc : un réseau de piratage de cartes bancaires démantelé à Midelt

16 novembre 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Trois individus ont été arrêtés cette semaine à Midelt pour leur implication présumée dans une affaire de piratage de cartes bancaires. On leur reproche de les avoir utilisées dans des opérations commerciales frauduleuses.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les mis en cause interceptaient les données numériques et les codes secrets des cartes de crédit émises par des institutions bancaires en Europe et en Amérique du Nord. Ces cartes permettaient ensuite de faire des achats sur Internet.

Le préjudice subi par les victimes est évalué à plusieurs milliers de dirhams, précise le communiqué de la police.

Agés de 20 et 27 ans, ils ont tous les deux été présentés devant le parquet compétent à l’issue des procédures de l’enquête préliminaire et au terme de leur garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arnaque - Vol

Aller plus loin

Maroc : un réseau de piratage de comptes bancaires démantelé

Seize membres d’un réseau de cyber-détournements ont été interpellés par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ). A ces éléments de du gang arrêtés, il est reproché...

Taroudant : un couple de cambrioleurs et 5 bijoutiers interpellés

Quatre bijoutiers de Taroudant et un cinquième d’Inezgane ont été interpellés et déférés devant le parquet compétent, mardi 8 décembre. Ils auraient acheté des bijoux et autres...

Maroc : un réseau de piratage de cartes bancaires démantelé à Tanger

Un réseau soupçonné de fraude informatique, de contrefaçon et de piratage de plusieurs comptes bancaires de clients à l’étranger vient d’être d’être démantelé par la brigade de...

Maroc : 8 arrestations pour piratage, escroquerie et chantage

Huit personnes membres d’un réseau criminel spécialisé dans le piratage de base de données personnelles ont été arrêtées par la brigade nationale de la police judiciaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.