Taroudant : un couple de cambrioleurs et 5 bijoutiers interpellés
Quatre bijoutiers de Taroudant et un cinquième d’Inezgane ont été interpellés et déférés devant le parquet compétent, mardi 8 décembre. Ils auraient acheté des bijoux et autres objets précieux volés chez un couple de cambrioleurs.
Tout est parti de la plainte d’un homme originaire d’Inezgane dont la maison a été cambriolée en novembre dernier. Les éléments de la police judiciaire ont ouvert une enquête qui s’est soldée par l’interpellation du mis en cause, un homme de 44 ans à Taraste, rapporte Al Massae.
Dans la foulée, sa complice de 38 ans a été interpellée à son domicile. Le butin composé de plusieurs bijoux, de téléphones portables et d’une somme d’argent en devises et en dirhams a été saisi. La trentenaire et son compagnon sont spécialisés dans le cambriolage de maisons à Inezgane.
Après leur interpellation, les présumés cambrioleurs et les cinq bijoutiers ont été placés en garde à vue. Le couple est poursuivi pour cambriolage et autres chefs d’accusation qui seront retenus contre lui. Quant aux bijoutiers, ils seront poursuivis pour recel.