Des cambrioleurs de villas à Fès

17 juin 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

La police judiciaire de Fès a procédé à l’arrestation de cinq cambrioleurs de villas de luxe, agissant en bande organisée. Ils seront poursuivis devant le parquet compétent.

Les individus, dont un mineur âgé d’une quinzaine d’années, ont été arrêtés suite aux enquêtes menées par la police judiciaire de Fès, après avoir reçu une plainte pour violation de domicile et cambriolage d’une villa, rapporte le quotidien Assabah.

Les empreintes relevées sur les lieux ont permis d’identifier l’un des suspects dont le domicile a été ensuite perquisitionné, ce qui a conduit à la saisie de plusieurs objets de valeur (montres luxueuses, ordinateur portable, tablettes, bijoux, téléphones portables, etc.) et d’une somme de 40 000 dirhams.

Les résultats de l’enquête, ouverte par la police judiciaire de la ville, ont révélé que l’individu interpellé n’était pas seul à commettre ces délits. Interrogé, il a fini par avouer qu’il agissait avec d’autres, en bande organisée. Leur modus operandi, cibler les villas des riches propriétaires et les cambrioler. Le rôle de l’adolescent, dans ces plans de cambriolage bien ficelés, était d’assurer la surveillance à l’extérieur pendant que les autres opèrent.

Deux receleurs ont été aussi arrêtés, après la perquisition de leurs domiciles qui a permis la saisie de bijoux volés. De même, le père de l’enfant mineur a également été interpellé, après la découverte d’un téléviseur volé chez lui.

Quant à l’accusé principal, il a été placé en garde à vue. Le mineur, lui, est placé sous surveillance judiciaire tandis que les trois autres complices ont été libérés. Au terme de l’enquête, ils seront tous poursuivis devant le parquet compétent de la ville.

Sujets associés : Fès - Vol

Aller plus loin

Deux millions de dirhams de marchandises volées à Selouane

Les éléments de la gendarmerie royale ont mis la main sur une bande de cambrioleurs qui opèrent à Selouane. Dix suspects ont été interpellés puis traduits devant le parquet...

Dossiers :

Fès

Scandale à Fès : Député, élus et fonctionnaires impliqués dans une énorme fraude

À Fès, un député, des élus et des fonctionnaires se retrouvent dans le collimateur de la justice, pour fraude dans une vente aux enchères de voitures saisies à la fourrière municipale après des révélations au procureur général du roi près la cour...

Ryanair dévoile un programme hivernal record pour le Maroc

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer onze nouvelles liaisons aériennes au départ de plusieurs villes marocaines comme Agadir, Marrakech, Fès vers l’Italie, la France et l’Espagne dans le cadre de son programme d’hiver.

Fès : arrestation de sept dangereux criminels parmi lesquels des extrémistes

La Brigade nationale de la police judiciaire a procédé au démantèlement d’une bande criminelle. Composée de sept membres parmi lesquels des extrémistes, ce réseau criminel rançonnait et volait les commerçants à Fès.

Maroc : la généralisation de la protection sociale actée devant le roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a lancé mercredi, au Palais de Fès, le projet de généralisation de la protection sociale d’un montant annuel total de 51 milliards de dirhams. À l’occasion, le souverain a présidé la signature des premières conventions devant...

Maroc : urgence d’en finir avec le phénomène de faux gardiens de voitures

À Fès comme partout ailleurs au Maroc, les comportements de certains gardiens de voitures exaspèrent bon nombre d’internautes qui demandent la suppression de leur activité. De leur côté, les experts appellent, eux, à l’instauration d’une réglementation...

Vol

Ouverture des frontières : 28 vols pour Marrrakech aujourd’hui

Pour le premier jour de l’ouverture des frontières aériennes, l’aéroport international Marrakech-Ménara, première destination touristique du Maroc, doit accueillir de nombreux vols en provenance du monde entier.

Un Marocain écope de huit mois de prison pour un sandwich volé à Bruges

Un sandwich à la saucisse et un séjour illégal, un cocktail qui a mené un Marocain de 33 ans directement devant la justice. Le tribunal de Bruges l’a condamné à huit mois de prison ferme pour un incident qui a eu lieu dans un Carrefour Express à la...

Suspension des vols par le Maroc : les Belges doivent-ils s’inquiéter ?

La décision de suspension des vols prise par les autorités marocaines concernant la France, inquiète certains ressortissants belges et MRE actuellement en vacances au Maroc ou envisageant de s’y rendre pour les fêtes de fin d’années.

Ahmed Tommouhi : une victoire judiciaire après 24 ans d’injustice

La chambre criminelle de la Cour suprême (Espagne) vient d’annuler la décision du tribunal provincial de Barcelone qui avait condamné Ahmed Tommouhi à 24 ans de prison pour deux crimes de viol et deux délits le 23 septembre 1992.

Nabilla Benattia cambriolé, un Marocain arrêté

Un Marocain déjà condamné 24 fois entre 2005 et 2020, a été placé en détention provisoire, pour le cambriolage dont ont été victimes Nabilla Benattia et son conjoint Thomas Vergara.