Des cambrioleurs de villas à Fès

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

La police judiciaire de Fès a procédé à l’arrestation de cinq cambrioleurs de villas de luxe, agissant en bande organisée. Ils seront poursuivis devant le parquet compétent.

Les individus, dont un mineur âgé d’une quinzaine d’années, ont été arrêtés suite aux enquêtes menées par la police judiciaire de Fès, après avoir reçu une plainte pour violation de domicile et cambriolage d’une villa, rapporte le quotidien Assabah.

Les empreintes relevées sur les lieux ont permis d’identifier l’un des suspects dont le domicile a été ensuite perquisitionné, ce qui a conduit à la saisie de plusieurs objets de valeur (montres luxueuses, ordinateur portable, tablettes, bijoux, téléphones portables, etc.) et d’une somme de 40 000 dirhams.

Les résultats de l’enquête, ouverte par la police judiciaire de la ville, ont révélé que l’individu interpellé n’était pas seul à commettre ces délits. Interrogé, il a fini par avouer qu’il agissait avec d’autres, en bande organisée. Leur modus operandi, cibler les villas des riches propriétaires et les cambrioler. Le rôle de l’adolescent, dans ces plans de cambriolage bien ficelés, était d’assurer la surveillance à l’extérieur pendant que les autres opèrent.

Deux receleurs ont été aussi arrêtés, après la perquisition de leurs domiciles qui a permis la saisie de bijoux volés. De même, le père de l’enfant mineur a également été interpellé, après la découverte d’un téléviseur volé chez lui.

Quant à l’accusé principal, il a été placé en garde à vue. Le mineur, lui, est placé sous surveillance judiciaire tandis que les trois autres complices ont été libérés. Au terme de l’enquête, ils seront tous poursuivis devant le parquet compétent de la ville.

  • Taroudant : un couple de cambrioleurs et 5 bijoutiers interpellés

    Quatre bijoutiers de Taroudant et un cinquième d'Inezgane ont été interpellés et déférés devant le parquet compétent, mardi 8 décembre. Ils auraient acheté des bijoux et autres objets précieux volés chez un couple de cambrioleurs.

  • Al Hoceïma : les cambrioleurs des maisons des MRE interpellés

    Les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté régionale ont réussi à interpeller les cambrioleurs des maisons des Marocains résidant à l'étranger (MRE) situées dans la ville d'Al Hoceïma. Parmi eux, deux repris de justice.

  • Des millions de dirhams volés au domicile d'un ancien député

    Des malfaiteurs ont réussi dernièrement à s'introduire au domicile d'un ancien parlementaire à Rabat, malgré les dispositifs de sécurité en place. Le butin dérobé a été évalué à plus de 2,5 millions de dirhams dont une partie en devises étrangères.

  • Maroc : un officier de police arrêté pour escroquerie

    La brigade de la police judiciaire du district de sûreté d'Anfa à Casablanca a procédé, samedi 4 juillet, au déferrement d'un fonctionnaire de police du grade d'officier principal, devant le parquet compétent. Il serait impliqué dans une affaire d'escroquerie pour motif de recrutement fictif.

  • Une importante quantité de drogue saisie à Fès

    Une importante quantité de résine de cannabis a été saisie par des éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Elle fait suite à l'interpellation ce jeudi, de deux individus présumés auteurs de ce trafic.

  • Cambriolage à Témara pendant l'état d'urgence : deux individus arrêtés

    Deux individus, profitant de l'état d'urgence sanitaire, pour cambrioler un supermarché à Témara, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de la préfecture de Skhirat-Témara.

  • Des escrocs arrêtés à Fès

    Sept personnes dont un mineur de 17 ans, ont été interpellées par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire en coordination avec la police judiciaire de Fès. Ils seraient impliqués dans les activités d'un réseau criminel qui opère dans des affaires d'escroquerie, de faux et usage de faux, de vol, de fraude et de falsification des données bancaires.

  • Maroc : deux douaniers arrêtés pour trafic de drogues

    Huit individus, dont deux douaniers, ont été interpellés mercredi par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Oujda, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogues et de psychotropes, trafic d'alcool et soustraction d'objets saisis dans le cadre d'affaires criminelles.

  • Maroc : plus de 7 tonnes de drogue saisies

    Deux opérations distinctes menées dans la banlieue d'El Jadida et dans la zone de M'Hayha à Fès, ont permis de saisir 7,2 de tonnes de chira. Avec le concours de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont réussi à mettre la main sur plusieurs individus du réseau de ce trafic, qui faisaient déjà l'objet d'avis de recherche.

  • Maroc : le chargement de pastèques cachait 5 tonnes de drogue

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir ont, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), fait échec dimanche 19 juillet 2020, à deux opérations de trafic de près de 5 tonnes de chira (résine de cannabis).