Recherche

Des cambrioleurs de villas à Fès

© Copyright : DR

17 juin 2020 - 20h30 - Société - Par: A.P

La police judiciaire de Fès a procédé à l’arrestation de cinq cambrioleurs de villas de luxe, agissant en bande organisée. Ils seront poursuivis devant le parquet compétent.

Les individus, dont un mineur âgé d’une quinzaine d’années, ont été arrêtés suite aux enquêtes menées par la police judiciaire de Fès, après avoir reçu une plainte pour violation de domicile et cambriolage d’une villa, rapporte le quotidien Assabah.

Les empreintes relevées sur les lieux ont permis d’identifier l’un des suspects dont le domicile a été ensuite perquisitionné, ce qui a conduit à la saisie de plusieurs objets de valeur (montres luxueuses, ordinateur portable, tablettes, bijoux, téléphones portables, etc.) et d’une somme de 40 000 dirhams.

Les résultats de l’enquête, ouverte par la police judiciaire de la ville, ont révélé que l’individu interpellé n’était pas seul à commettre ces délits. Interrogé, il a fini par avouer qu’il agissait avec d’autres, en bande organisée. Leur modus operandi, cibler les villas des riches propriétaires et les cambrioler. Le rôle de l’adolescent, dans ces plans de cambriolage bien ficelés, était d’assurer la surveillance à l’extérieur pendant que les autres opèrent.

Deux receleurs ont été aussi arrêtés, après la perquisition de leurs domiciles qui a permis la saisie de bijoux volés. De même, le père de l’enfant mineur a également été interpellé, après la découverte d’un téléviseur volé chez lui.

Quant à l’accusé principal, il a été placé en garde à vue. Le mineur, lui, est placé sous surveillance judiciaire tandis que les trois autres complices ont été libérés. Au terme de l’enquête, ils seront tous poursuivis devant le parquet compétent de la ville.

Mots clés: Fès , Vol

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact