Deux millions de dirhams de marchandises volées à Selouane

- 19h06 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les éléments de la gendarmerie royale ont mis la main sur une bande de cambrioleurs qui opèrent à Selouane. Dix suspects ont été interpellés puis traduits devant le parquet général près la Cour d’appel de Nador.

Le démantèlement de ce réseau fait suite à une plainte déposée pour signaler qu’un trou a été creusé par des malfrats sur la voie menant vers un dépôt et qu’une grande quantité de produits alimentaires et de marchandises importées et dédouanées a disparu.

Les éléments de la gendarmerie royale de la région ont entamé des recherches et investigations pour retrouver la marchandise subtilisée et qui a été évaluée à environ deux millions de dirhams. Ils ont réussi à interpeller, dans un premier temps, six malfrats.

L’enquête diligentée a prouvé qu’ils ont profité de la nuit pour creuser le mur du dépôt pour y entrer à chaque fois qu’ils le voulaient, pour dérober la marchandise qu’ils revendaient aux commerçants de Selouane, Al Âroui, Nador et autres ville de la région. Dans la foulée, quatre receleurs ont été également arrêtés.

  • Casablanca : démantèlement d'un réseau de trafic d'huile de table

    Un réseau spécialisé dans le conditionnement et la vente d'huile de table sous le nom d'une enseigne commerciale connue a été démantelé, mardi 2 février à Mohammedia et Mediouna. En tout, 30 tonnes d'huile de table ont été saisies. Les mis en cause ont pris la fuite.

  • Les auteurs du braquage d'une agence de transfert d'argent arrêtés à Al Haouz

    Plus de 10 jours après le hold-up perpétré dans une agence de transfert d'argent de la province d'Al Haouz, les éléments de la gendarmerie royale de Tahannaout ont interpellé quatre présumés auteurs.

  • Un trafiquant de drogue et de voitures volées sous les verrous

    Suite à des informations communiquées par la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu de 32 ans a été interpellé mardi à Nador, pour ses liens présumés avec un réseau international de trafic de drogue et de voitures volées.

  • Nouveaux rebondissements dans l'affaire d'escroquerie de Renault-Tanger

    28 individus ont comparu devant le Procureur général près la Cour d'appel de Tanger, en attendant d'être traduits devant la chambre criminelle pour les délits de constitution d'un réseau criminel, vol qualifié, abus de confiance et recel.

  • Maroc : un homme écrasé par un train

    Un terrible accident a eu lieu mercredi 17 mai dans la région de Nador. Un train de marchandises a percuté de plein fouet un homme au niveau de la Commune de Selouane.

  • Une juge agressée à l'arme blanche à Skhirat

    La gendarmerie royale de Skhirat a interpellé un jeune de 22 ans pour son implication dans le vol et l'agression d'une juge, dans le centre-ville. 12 smartphones dont celui de la victime ont été retrouvés au domicile du mis en cause qui a été perquisitionné.

  • Kénitra : une bande de malfrats tombe dans le piège de la gendarmerie

    Fin de course pour des malfrats qui ont réussi, aux environs de Kénitra, à escroquer des hommes d'affaires à qui ils font croire qu'ils cherchaient à convertir en dirhams, des millions d'euros trouvés dans une caisse rejetée par la mer.

  • Des cambrioleurs d'une villa de MRE arrêtés à Mohammedia

    Les éléments de la gendarmerie royale de la région de Beni Yakhlef, relevant de la préfecture de Mohammedia, ont réussi à interpeller deux cambrioleurs d'une villa d'une famille de MRE, en séjour au Maroc.

  • Cambriolage de la villa du patron de Maroc Télécom

    Quatre individus ont été déférés devant le procureur général près la Cour d'appel de Rabat, pour constitution d'une association de malfaiteurs et escroquerie. Les prévenus ont été interpellés en flagrant délit de cambriolage de la villa du président du directoire de Maroc Télécom à Harhoura.

  • L'usine Renault de Tanger éclaboussée par une affaire de vol

    L'affaire de vol de pièces détachées chez Renault à Tanger dans laquelle sont impliqués plus de 60 individus, est devant la Chambre criminelle près la Cour d'appel de la ville du détroit. Certains des receleurs et employés impliqués dans l'affaire, sont poursuivis en état de détention préventive, pendant que d'autres, ayant bénéficié de la liberté provisoire, pour avoir déclaré aux enquêteurs, qu'ils obéissaient aux ordres de leurs supérieurs au sein de l'usine Renault, doivent se présenter aux audiences comme témoins assistés.