Deux millions de dirhams de marchandises volées à Selouane

16 janvier 2021 - 19h06 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les éléments de la gendarmerie royale ont mis la main sur une bande de cambrioleurs qui opèrent à Selouane. Dix suspects ont été interpellés puis traduits devant le parquet général près la Cour d’appel de Nador.

Le démantèlement de ce réseau fait suite à une plainte déposée pour signaler qu’un trou a été creusé par des malfrats sur la voie menant vers un dépôt et qu’une grande quantité de produits alimentaires et de marchandises importées et dédouanées a disparu.

Les éléments de la gendarmerie royale de la région ont entamé des recherches et investigations pour retrouver la marchandise subtilisée et qui a été évaluée à environ deux millions de dirhams. Ils ont réussi à interpeller, dans un premier temps, six malfrats.

L’enquête diligentée a prouvé qu’ils ont profité de la nuit pour creuser le mur du dépôt pour y entrer à chaque fois qu’ils le voulaient, pour dérober la marchandise qu’ils revendaient aux commerçants de Selouane, Al Âroui, Nador et autres ville de la région. Dans la foulée, quatre receleurs ont été également arrêtés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Selouane - Gendarmerie Royale - Vol

Aller plus loin

Seine-Saint-Denis : un réseau de cambrioleurs marocains démantelé

Le groupe initiative de répression du banditisme (GRB) de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis a réussi à démanteler un réseau actif de cambrioleurs marocains et algériens....

Des cambrioleurs de villas à Fès

La police judiciaire de Fès a procédé à l’arrestation de cinq cambrioleurs de villas de luxe, agissant en bande organisée. Ils seront poursuivis devant le parquet compétent.

Al Hoceïma : les cambrioleurs des maisons des MRE interpellés

Les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté régionale ont réussi à interpeller les cambrioleurs des maisons des Marocains résidant à l’étranger (MRE) situées dans...

Taroudant : un couple de cambrioleurs et 5 bijoutiers interpellés

Quatre bijoutiers de Taroudant et un cinquième d’Inezgane ont été interpellés et déférés devant le parquet compétent, mardi 8 décembre. Ils auraient acheté des bijoux et autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.