Maroc : la villa d’un ancien wali visitée, 200 000 dirhams de bijoux volés

5 avril 2022 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie royale à Témara ont réussi à interpeller une femme de ménage et trois bijoutiers pour leur implication dans le vol de bijoux estimés à 200 000 DH appartenant à l’épouse d’un ancien wali.

Tout est parti d’une plainte pour vol de bijoux déposée par un ancien wali. Des bijoux appartenant à la femme du plaignant et dont la valeur marchande est estimée à 200 000 DH. Les éléments de la gendarmerie royale à Témara ont interrogé trois femmes de ménage soupçonnées d’avoir volé les bijoux. L’une d’entre elles, une femme âgée de 26 ans, est passée aux aveux. Elle a avoué avoir vendu une quantité importante d’or entre 2021 et 2022 à différents bijoutiers de la région, fait savoir Al Akhbar.

À lire : Une femme bradait les bijoux du palais royal

Aidés par la jeune femme, les enquêteurs ont pu arrêter trois autres suspects, tous bijoutiers à Rabat, Salé et Témara, puis les ont placés en garde à vue. Plusieurs bijoux volés ont été récupérés. Une bonne partie a été revendue par les bijoutiers. Ceux-ci seront déférés devant le parquet général et seront par la suite poursuivis en état d’arrestation pour recel de vol.

Sujets associés : Témara - Gendarmerie Royale - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : une Marocaine vole pour 200 000 euros de bijoux

Une Marocaine a réussi à déposséder ses propriétaires de biens précieux d’une valeur de plus de 200 000 euros dans la villa où elle travaillait à Platja de Palma (Palma de...

27 kilos de bijoux découverts chez un Marocain d’Italie à Sebta

Quelque 27 kilos de bijoux ont été découverts dans une ceinture enroulée autour du corps d’un Marocain résidant en Italie.

Les bijoux de son employeuse lui ont fait perdre la raison

La Brigade de la Police judiciaire de Hay Hassani, à Casablanca, a réussi à démêler les fils d’une mystérieuse affaire de vol de bijoux d’une valeur de 200.000 dirhams.

Une femme bradait les bijoux du palais royal

25 personnes sont poursuivies dans l’affaire de vol de bijoux de grande valeur du palais royal. Cerveau des opérations, une femme serait responsable du vol et recel de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).