Recherche

Maroc : des hackers s’emparent de plus d’un million de dirhams

© Copyright : DR

30 octobre 2020 - 18h30 - Société

Trois individus, âgés de 20 à 23 ans, ont été déférés, mercredi devant le parquet général de Meknès, pour leur implication présumée dans un réseau criminel spécialisé dans l’usurpation d’identité, escroquerie et l’accès frauduleux aux systèmes de traitement automatisé des données.

Plusieurs opérations illégales sur des comptes bancaires ont été signalées aux éléments de la préfecture de police de Meknès. Selon les données recueillies, près 1,11 million de dirhams aurait été détourné par la 3 hackers, en procédant par la technique d’intrusion.

Dans le détail, le pirate informatique récupère en partie ou en intégralité le contenu d’un site et l’archive sur son disque dur, afin d’y accéder hors connexion. À l’aide de programmes de déchiffrage, le hacker s’approprie des données personnelles qu’il utilise pour avoir accès aux comptes bancaires.

L’enquête, menée par la brigade scientifique de la police judiciaire, a permis de localiser les suspects et de les appréhender à leurs domiciles à Meknès. 5 téléphones portables, 3 ordinateurs, plusieurs cartes bancaires et d’identité ont été saisis lors de la perquisition des éléments de la police.

Mots clés: Piratage , Escroquerie , Informatique , Meknès , Préfecture de police de Meknès

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact