30 octobre 2020 - 20h30 - Société - Par: K.B
28 individus ont comparu devant le Procureur général près la Cour d’appel de Tanger, en attendant d’être traduits devant la chambre criminelle pour les délits de constitution d’un réseau criminel, vol qualifié, abus de confiance et recel.
Le 17 octobre dernier, une unité de la Gendarmerie royale avait réussi à intercepter un camion chargé de pièces de rechange à la sortie de l’usine Renault-Nissan à Tanger-Med. Deux individus, impliqués dans cette opération, étaient sur le point de détourner près de 3 millions de dirhams de marchandises.
Le coup de filet des gendarmes est intervenu quelques jours après le démantèlement d’un réseau criminel composé de 26 individus, dont plusieurs employés de l’usine Renault. Les mis en cause n’étaient pas à leur premier vol, collaboraient avec une bande de receleurs.
L’enquête, menée par la brigade nationale de la police judiciaire, s’est soldée par l’arrestation de 6 individus dans un premier temps. Leurs révélations ont permis de démanteler le reste du réseau criminel, en plus des dizaines de receleurs à travers le royaume.
Un prêt européen pour moderniser les autoroutes marocaines
Le roi Mohammed VI reçoit la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19
Désespéré, un Marocain a tenté de se jeter d’un pont en Espagne
Le dirham remonte face à l’euro
La Belgique organise le retour des enfants de djihadistes
L’islam enseigné dans les écoles en Catalogne
Vaccin Covid-19 : vers une rupture de stock au Maroc ?
La date d’ouverture du procès du maire de Marrakech connue
Le Maroc veut développer la recherche biomédicale
Maroc : des stations de dessalement de l’eau de mer pour combler les besoins en eau potable
Naissance de l’Association d’amitié maroco-israélienne aux États-Unis
Belgique : un MRE, chasseur de djinns, devant la justice