Une Marocaine de France derrière une grosse arnaque

10 février 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une Marocaine résidant en France a mis en place un système pyramidal qui lui a permis d’arnaquer plus de 200 victimes au Maroc. Après avoir disparu avec l’argent, elle se fait passer pour une terroriste sur les réseaux sociaux pour effrayer ses victimes.

La jeune Marocaine résidant en France, est revenue au Maroc et a mis en place un système pyramidal, une forme d’escroquerie très courante qui consiste à recruter des personnes à qui on fait miroiter des bénéfices importants au bout de quelques semaines. Les victimes, des femmes pour la plupart, versaient des sommes allant de 700 à 1 200 dirhams, espérant gagner davantage en convainquant d’autres femmes d’intégrer le réseau.

À lire : Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle

En quelques semaines, elle a réussi à récolter plus de huit millions de dirhams, avant de disparaître dans la nature, fait savoir le quotidien Assabah. Les victimes, n’ayant plus de ses nouvelles et commençant à s’inquiéter pour leur « investissement », ont décidé de saisir Me Hatim Arib, avocat au barreau de Rabat, pour qu’il dépose plainte contre elle auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat.

À lire : L’arnaqueur au goût raffiné a amassé une belle fortune

Quelques jours après le dépôt de la plainte, la jeune femme a réagi sur les réseaux sociaux, prétendant appartenir à un réseau terroriste afin de dissuader les victimes de saisir la justice. Elle sera poursuivie pour escroquerie et apologie du terrorisme, assure Me Hatim Arib, précisant que d’autres victimes résidant à Mohammedia, Sidi Kacem et Meknès entendent également de déposer plainte contre elle. L’affaire sera portée devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat, compétente en matière de terrorisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Femme marocaine - Arnaque

Aller plus loin

Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle

Un individu a arnaqué des dizaines de Casablancais via Facebook. Il leur faisait croire qu’il était le gérant d’une entreprise de rénovation de maisons.

Belgique : procès d’un Marocain, cerveau d’une bande d’arnaque appelée « SMS fishing »

Plusieurs personnes, dont un Marocain, sont poursuivies par le parquet fédéral belge pour leur implication dans un réseau d’arnaque à travers le « SMS fishing » ou le « smishing...

Belgique : condamné pour arnaque aux SMS via le Maroc

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné un Marocain considéré comme un génie informatique à une peine de trois ans de prison et à une amende de 15 000 euros pour son...

L’arnaqueur au goût raffiné a amassé une belle fortune

La gendarmerie royale de Temara a mis fin jeudi dernier, à l’aventure d’un escroc multirécidiviste. L’individu s’était fait une fortune, en trompant ses victimes avec de faux...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.