Recherche

Une Marocaine de France derrière une grosse arnaque

© Copyright : DR

10 février 2022 - 18h00 - Maroc - Par: A.P

Une Marocaine résidant en France a mis en place un système pyramidal qui lui a permis d’arnaquer plus de 200 victimes au Maroc. Après avoir disparu avec l’argent, elle se fait passer pour une terroriste sur les réseaux sociaux pour effrayer ses victimes.

La jeune Marocaine résidant en France, est revenue au Maroc et a mis en place un système pyramidal, une forme d’escroquerie très courante qui consiste à recruter des personnes à qui on fait miroiter des bénéfices importants au bout de quelques semaines. Les victimes, des femmes pour la plupart, versaient des sommes allant de 700 à 1 200 dirhams, espérant gagner davantage en convainquant d’autres femmes d’intégrer le réseau.

À lire : Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle

En quelques semaines, elle a réussi à récolter plus de huit millions de dirhams, avant de disparaître dans la nature, fait savoir le quotidien Assabah. Les victimes, n’ayant plus de ses nouvelles et commençant à s’inquiéter pour leur « investissement », ont décidé de saisir Me Hatim Arib, avocat au barreau de Rabat, pour qu’il dépose plainte contre elle auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat.

À lire : L’arnaqueur au goût raffiné a amassé une belle fortune

Quelques jours après le dépôt de la plainte, la jeune femme a réagi sur les réseaux sociaux, prétendant appartenir à un réseau terroriste afin de dissuader les victimes de saisir la justice. Elle sera poursuivie pour escroquerie et apologie du terrorisme, assure Me Hatim Arib, précisant que d’autres victimes résidant à Mohammedia, Sidi Kacem et Meknès entendent également de déposer plainte contre elle. L’affaire sera portée devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat, compétente en matière de terrorisme.

Mots clés: Arnaque , Femme marocaine , Terrorisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact