Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle
Un individu a arnaqué des dizaines de Casablancais via Facebook. Il leur faisait croire qu’il était le gérant d’une entreprise de rénovation de maisons.
Une Marocaine résidant en France a mis en place un système pyramidal qui lui a permis d’arnaquer plus de 200 victimes au Maroc. Après avoir disparu avec l’argent, elle se fait passer pour une terroriste sur les réseaux sociaux pour effrayer ses victimes.
La jeune Marocaine résidant en France, est revenue au Maroc et a mis en place un système pyramidal, une forme d’escroquerie très courante qui consiste à recruter des personnes à qui on fait miroiter des bénéfices importants au bout de quelques semaines. Les victimes, des femmes pour la plupart, versaient des sommes allant de 700 à 1 200 dirhams, espérant gagner davantage en convainquant d’autres femmes d’intégrer le réseau.
À lire : Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle
En quelques semaines, elle a réussi à récolter plus de huit millions de dirhams, avant de disparaître dans la nature, fait savoir le quotidien Assabah. Les victimes, n’ayant plus de ses nouvelles et commençant à s’inquiéter pour leur « investissement », ont décidé de saisir Me Hatim Arib, avocat au barreau de Rabat, pour qu’il dépose plainte contre elle auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat.
À lire : L’arnaqueur au goût raffiné a amassé une belle fortune
Quelques jours après le dépôt de la plainte, la jeune femme a réagi sur les réseaux sociaux, prétendant appartenir à un réseau terroriste afin de dissuader les victimes de saisir la justice. Elle sera poursuivie pour escroquerie et apologie du terrorisme, assure Me Hatim Arib, précisant que d’autres victimes résidant à Mohammedia, Sidi Kacem et Meknès entendent également de déposer plainte contre elle. L’affaire sera portée devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat, compétente en matière de terrorisme.
Aller plus loin
Un individu a arnaqué des dizaines de Casablancais via Facebook. Il leur faisait croire qu’il était le gérant d’une entreprise de rénovation de maisons.
Le tribunal correctionnel de Liège a condamné un Marocain considéré comme un génie informatique à une peine de trois ans de prison et à une amende de 15 000 euros pour son...
La police judiciaire est activement à la recherche de faux diplomates qui ont fait de nombreuses victimes à Tétouan. Leur mode opératoire, arnaquer des hommes d’affaires sur les...
La gendarmerie royale de Temara a mis fin jeudi dernier, à l’aventure d’un escroc multirécidiviste. L’individu s’était fait une fortune, en trompant ses victimes avec de faux...
Ces articles devraient vous intéresser :