Recherche

Salé : un notaire en prison pour une escroquerie de plus de 11 millions de dirhams

© Copyright : DR

30 avril 2022 - 19h00 - Maroc - Par: S.A

En attendant l’ouverture de son procès après l’Aïd Al-Fitr, un notaire exerçant à Salé a été placé en détention pour abus de confiance et escroquerie.

Accusé d’avoir disparu avec l’argent de vingt-quatre de ses clients, un notaire a été arrêté pour abus de confiance et escroquerie. Le montant total de l’escroquerie s’élève à 11,24 millions de dirhams. Après avoir effectué des ventes de lots de terrain, ses victimes n’ont plus perçu leur chèque comme convenu, relate Assabah. Ne voyant plus le notaire nulle part pour entrer en possession de leur argent, elles ont porté l’affaire devant la justice.

À lire : Maroc : une notaire disparait avec l’argent de ses clients

Le bureau du procureur du roi près le tribunal de première instance de Salé a pris le dossier en main. Le notaire sera alors interpellé. Lors de son audition, il a fait savoir qu’il avait dépensé « l’argent de ses victimes pour assurer le règlement de certains dossiers ». Il peine à convaincre. Le mis en cause sera placé en détention, puis poursuivi pour abus de confiance et escroquerie. Son procès s’ouvrira dans quelques jours.

Mots clés: Salé , Procès , Prison , Escroquerie , Aïd Al fitr 2022

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact