Salé : un notaire en prison pour une escroquerie de plus de 11 millions de dirhams
En attendant l’ouverture de son procès après l’Aïd Al-Fitr, un notaire exerçant à Salé a été placé en détention pour abus de confiance et escroquerie.
Une notaire exerçant à Berrechid est sous le coup d’un mandat d’arrêt national émis par les autorités judiciaires. Elle aurait disparu de la circulation après avoir reçu une forte somme d’argent de la part de ses clients.
Le mandat d’arrêt émis contre elle fait suite aux nombreuses plaintes qu’une dizaine de ses clients ont déposées auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Berrechid, rapporte Al Akhbar. Ceux-ci avaient signé des contrats de vente et d’achat, et remis des chèques, de l’argent en liquide à déposer sur le compte officiel de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). Après quoi, ils ont perdu tout contact avec la notaire.
À lire : Fin de cavale pour une notaire de Casablanca
Les allers-retours au bureau de la femme de droit ou sa recherche dans les cafés ou chez ses parents et amis se sont avérés infructueux. Alors que des rumeurs font état de ce que la notaire aurait quitté le Maroc vers une destination inconnue, la police judiciaire de Berrechid affirme qu’elle est toujours présente sur le territoire national. De plus, les investigations se poursuivent pour la retrouver. Avant que l’accusée ne s’enfuit, certains de ses clients avaient pu recevoir des chèques, mais sans provision.
Aller plus loin
En attendant l’ouverture de son procès après l’Aïd Al-Fitr, un notaire exerçant à Salé a été placé en détention pour abus de confiance et escroquerie.
Une notaire basée à Rabat est poursuivie devant la justice pour abus de confiance, escroquerie et validation de l’acte de vente d’un terrain sans déclaration d’une somme de neuf...
Le tribunal de première instance de Kénitra connaît du dossier du célèbre notaire de la région de Rabat-Salé-Kénitra accusé d’avoir détourné 100 millions de dirhams. Celui-ci...
Les agents de la brigade judiciaire de la préfecture de Casablanca en coordination avec les agents des services de la gendarmerie de Berrechid ont réussi à interpeller la...
Ces articles devraient vous intéresser :