
Une notaire arrêtée pour escroquerie à Marrakech
La police judiciaire de Marrakech vient d’interpeller une notaire accusée d’abus de confiance et d’escroquerie pour avoir détourné l’argent de ses clients.
Soupçonné de falsification de cessions frauduleuses de biens immobiliers et fonciers, un célèbre notaire exerçant dans la préfecture de Skhirat-Témara, a été arrêté puis incarcéré à la prison d’El Arjat.
O.B., célèbre notaire exerçant dans la préfecture de Skhirat-Témara n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté puis incarcérée à la prison d’El Arjat pour son implication présumée dans une affaire de falsification dans la cession de biens immobiliers et fonciers d’une valeur de plusieurs centaines de millions de dirhams, fait savoir le quotidien arabophone Al Akhbar.
À lire :Agadir : un notaire condamné à cinq ans de prison
Il est notamment reproché au notaire d’avoir établi et validé des contrats de dons de biens au bénéfice de deux héritiers d’un richissime nonagénaire alors que celui-ci âgé de 80 ans était alité depuis trois ans. 12 autres héritiers se sont sentis, eux, lésés et ont donc porté l’affaire devant la justice.
À lire :Agadir : un notaire condamné pour escroquerie et abus de confiance
Le notaire est coutumier des faits. Des poursuites judiciaires ont été engagées contre lui pour des agissements similaires. Le Conseil de l’ordre des notaires a dû le suspendre à plusieurs reprises.
Aller plus loin
La police judiciaire de Marrakech vient d’interpeller une notaire accusée d’abus de confiance et d’escroquerie pour avoir détourné l’argent de ses clients.
Une notaire exerçant à Témara est soupçonnée d’avoir volé d’importantes sommes d’argent appartenant à des clients du groupe Al Omrane. Elle est visée par un avis de recherche...
Le tribunal de première instance d’Agadir a condamné un notaire à cinq ans de prison pour abus de confiance et émission de chèque sans provision.
Des campagnes d’inspection et de contrôle menées par un comité spécial du ministère de la Justice ont révélé l’implication de notaires, d’avocats et d’adouls dans des réseaux de...
Ces articles devraient vous intéresser :