Maroc : une notaire emporte l’argent de ses clients

5 janvier 2024 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une notaire exerçant à Témara est soupçonnée d’avoir volé d’importantes sommes d’argent appartenant à des clients du groupe Al Omrane. Elle est visée par un avis de recherche après avoir quitté le Maroc pour l’Espagne.

Tout est parti du constat fait par une cliente d’Al Omrane. Elle dit avoir constaté que la notaire n’a pas transféré l’argent qu’elle lui a remis sur le compte du groupe relatif à l’achat d’un bien immobilier. Le groupe finit par découvrir la supercherie. Il décide alors de porter plainte pour abus de confiance et escroquerie. La police judiciaire de Rabat mène des investigations.

À lire : Escroquerie immobilière à Marrakech : un notaire envoyé en prison

L’enquête préliminaire révèle que la notaire a falsifié plusieurs dossiers en ne régularisant pas la situation de certains biens immobiliers dans le temps imparti, ce qu’elle a justifié par une erreur commise faute de temps, fait savoir le quotidien Assabah. Par la suite, les enquêteurs ont découvert que la mise en cause a quitté le territoire national via l’aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de l’Espagne. Sur ordre du parquet, les éléments de la police judiciaire de la wilaya de la sûreté de Rabat ont diffusé un avis de recherche à son encontre.

À lire : Témara : un célèbre notaire en prison pour fraude

Lors de son audition, le représentant légal du groupe Al Omrane a déclaré que la notaire a manipulé les contrats de deux clients et a emporté de grosses sommes d’argent dans des circonstances mystérieuses. En attendant de retrouver la fugitive, le parquet a demandé d’auditionner les plaignants, ainsi que d’autres personnes ayant des liens avec la cession des biens immobiliers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Témara - Vol

Aller plus loin

Maroc : une notaire arnaqueuse en prison

À Témara, une notaire et un promoteur immobilier poursuivis pour escroquerie ont écopé de différentes peines de prison. Les victimes sont les adhérents d’une coopérative d’habitat.

Maroc : il s’envole avec 6 millions de dirhams et s’enfuit en Turquie

À Marrakech, un individu est visé par plusieurs plaintes après avoir escroqué les commerçants, agriculteurs, chauffeurs de camions et fournisseurs de fruits et légumes.

Agadir : un notaire condamné à cinq ans de prison

Le tribunal de première instance d’Agadir a condamné un notaire à cinq ans de prison pour abus de confiance et émission de chèque sans provision.

Le plus célèbre notaire de Fès en prison

Le plus célèbre notaire de la ville de Fès a été placé en détention préventive à la prison locale. Il serait impliqué dans plusieurs affaires de manipulation de contrat,...

Ces articles devraient vous intéresser :