
Essaouira : un entrepreneur arrêté pour avoir émis 400 chèques sans provisions
Un entrepreneur accusé d’avoir distribué plus de 400 chèques sans provisions à ses fournisseurs a été arrêté par la police judiciaire de la ville d’Essaouira.
La police judiciaire de Marrakech vient d’interpeller une notaire accusée d’abus de confiance et d’escroquerie pour avoir détourné l’argent de ses clients.
La notaire a été arrêtée dans son bureau par la police judiciaire, après que sept familles marrakchies ont déposé des plaintes contre elle pour escroquerie et abus de confiance, fait savoir le quotidien Al Akhbar. La mise en cause aurait encaissé des sommes d’argent chez ses clients pour accomplir les formalités de convention de vente immobilière, mais n’a pas rempli ses obligations.
À lire : Marrakech : une notaire condamnée à six mois de prison
Selon les victimes, certains biens immobiliers ont une valeur de plus d’1,5 million de dirhams, précise la même source, ajoutant que la notaire a déjà informé ses clients qu’elle n’était pas en mesure de leur restituer les montants versés. Dans ces conditions, les victimes n’ont d’autre choix que de saisir la justice pour tenter de récupérer leurs fonds.
Une enquête a été ouverte sous la supervision du procureur général du roi près la cour d’appel de Marrakech pour élucider cette affaire. Quant à la notaire, elle a été placée en garde à vue. Dans le passé, plusieurs notaires de la ville avaient été déjà condamnés par la justice pour des cas d’escroquerie.
Aller plus loin
Un entrepreneur accusé d’avoir distribué plus de 400 chèques sans provisions à ses fournisseurs a été arrêté par la police judiciaire de la ville d’Essaouira.
Un notaire détenu à Marrakech pour avoir détourné 70 millions de dirhams à ses clients, aurait été enlevé et séquestré par un créancier à qui il devait 860 000 dirhams.
Interpol a arrêté en Algérie en début de cette semaine un ressortissant tunisien poursuivi au Maroc dans une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance.
Le tribunal de première instance d’Agadir a condamné un notaire à cinq ans de prison pour abus de confiance et émission de chèque sans provision.
Ces articles devraient vous intéresser :