Marrakech : une conseillère communale arrêtée pour avoir arnaqué un investisseur kowétien

5 février 2022 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Accusée d’escroquerie envers un investisseur koweïtien, une conseillère communale (FFD), de l’arrondissement de Sidi Youssef ben Ali à Marrakech a été arrêtée puis placée en détention provisoire dans la prison de l’Oudaya.

L’enquête préliminaire a révélé que la conseillère communale aurait réclamé une importante somme d’argent à un ressortissant koweïtien contre des autorisations pour investir dans la ville, rapporte Al Massae. Découvrant être victime d’une escroquerie, celui-ci a déposé une plainte auprès du parquet général pour extorsion d’une somme de 2,4 millions de dirhams. Les enquêteurs ont découvert que la conseillère communale et l’investisseur étranger entretenaient une relation plus intime et avaient un projet de mariage en vue. C’est ainsi que le ressortissant koweïtien lui a transféré régulièrement des sommes d’argent devant servir à l’acquisition d’une maison à Marrakech.

À lire : Maroc : des personnalités marocaines et des pays du Golfe victimes d’une grosse arnaque

Accusée d’avoir arnaqué l’investisseur koweïtien, la conseillère a été interpellée. Le procureur du roi près du tribunal de première instance de Marrakech a ordonné son placement en détention provisoire dans la prison de l’Oudaya.

Sujets associés : Marrakech - Investissement - Koweït - Arrestation

Aller plus loin

Nador : des MRE victimes d’une arnaque immobilière

La police a interpellé, mardi à Nador, le président d’une coopérative, prétendu promoteur immobilier accusé d’avoir arnaqué des dizaines d’adhérents. Parmi eux, des Marocains...

Un touriste britannique arnaqué par un chauffeur de taxi à Marrakech (vidéo)

La course de taxi d’un touriste étranger aurait dû lui coûter 70 dirhams, mais le chauffeur a exigé 350 dirhams. Bien conscient de se faire arnaquer, le touriste a réglé la...

Ils avaient investi dans l’immobilier au Maroc et se sont fait arnaquer

Huit ans après l’arrêt des travaux du « Paradise Beach and Golf Resort » à Tanger, les investisseurs ont à nouveau manifesté à Londres et demandé l’intervention du roi Mohammed VI.

Maroc : des personnalités marocaines et des pays du Golfe victimes d’une grosse arnaque

Un individu a arnaqué des personnalités marocaines et ressortissants des pays du golfe résidant dans plusieurs villes marocaines dont El Jadida dans des affaires de vente de...

Dossiers :

Marrakech

Transavia lance un vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison aérienne à destination du Maroc. Le vol est prévu l’été prochain.

Fatburger, la chaîne américaine de hamburgers, s’implante à Marrakech

Le groupe FAT (Fresh. Authentic. Tasty.) Brands, société mère de la chaîne premium de hamburgers américaine Fatburger, a annoncé l’ouverture du premier restaurant Fatburger et Buffalo’s Express à Marrakech.

Shakira et son "moment le plus romantique" à Marrakech

À l’occasion de son passage devant la justice dans le cadre de l’affaire de fraude fiscale la concernant, la star colombienne Shakira s’est confiée longuement sur sa relation avec son désormais ex-époux Gerard Piqué et sur un instant romantique à...

Un masseur d’un grande équipe marocaine arrêté pour tentative de viol

Le masseur de l’Olympique de Safi (OCS), le club de football de la ville, a été arrêté lundi pour tentative de viol sur une touriste étrangère.

Le match Algérie-Burkina Faso maintenu au Maroc ?

Que devient le match entre l’Algérie et le Burkina-Faso qui doit se tenir au Maroc, après que les autorités algériennes ont décidé de rompre les relations diplomatiques avec le royaume ? Cette rencontre comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de...

Investissement

Tanger attire les investisseurs étrangers du secteur textile

Une délégation d’investisseurs étrangers opérant dans l’industrie du textile s’est rendue mardi à Tanger, pour s’enquérir des opportunités d’affaires dans la région.

Le Maroc va investir de plus de 7,7 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 7,7 milliards de DH durant la période 2022-2024.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Investissements : la France perd sa couronne marocaine

Les États-Unis sont devenus le premier investisseur étranger au Maroc en 2022, détrônant ainsi la France. Le royaume connaît une explosion des investissements privés.

Un groupe égyptien investit 500 millions de dollars à Agadir

Le groupe égyptien Porto spécialisé dans l’immobilier commercial en Afrique a annoncé un important investissement de plus de 4,5 MMDH à Agadir. Le démarrage du projet est prévu pour 2022.

Koweït

La cour d’appel de Marrakech exige la comparution d’un accusé de viol en fuite

Mis en accusation pour viol sur une adolescente de 14 ans en 2020, Abderrahmane Mohamed Samran Al-Azmi, un ressortissant koweïtien de 24 ans à l’époque des faits, avait été libéré sous caution grâce à son ambassade qui avait promis sa présence au...

Abdelmadjid Tebboune réagit sur la médiation entre l’Algérie et le Maroc

Depuis plusieurs mois, la presse évoque l’existence d’une médiation saoudienne, koweïtienne ou turque entre l’Algérie et le Maroc. Abdelmadjid Tebboune, président algérien, s’est prononcé sur le sujet.

Le film « Les Éternels » censuré dans certains pays arabes

Le nouveau film “Les Éternels” de Marvel a été interdit dans plusieurs pays arabes. En cause  : un baiser entre deux hommes et des personnages mystiques jugés blasphématoires.

Coupe arabe de futsal : le Maroc en finale

L’équipe du Maroc de futsal a démontré une nouvelle fois sa domination en futsal. En écrasant la Libye 5-1 en demi-finale ce mercredi 14 juin, elle a confirmé sa place parmi les meilleures nations arabes de la discipline. La rencontre, qui s’est...

Tariq Ibn Ziyad Marocain ou Algérien ?

Tariq Ibn Ziyad est-il originaire du Maroc ou de l’Algérie ? La polémique est relancée après l’annonce de la diffusion par MBC pendant le ramadan d’une série télé sur le principal acteur de la conquête musulmane de l’Andalousie.

Arrestation

Vaste opération anti-corruption à Casablanca, une trentaine d’arrestations

A Casablanca, 31 individus, dont 18 fonctionnaires du secteur de la santé et 13 chefs d’entreprises et employés, ont été déférés devant le parquet, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de détournement et la dilapidation de fonds publics.

Maroc : directeur de banque, mais surtout escroc

Le directeur d’une agence bancaire à Témara ainsi que son complice, un militaire, impliqués tous deux dans une affaire de falsification en échange de crédits bancaires, ont été placés lundi en détention préventive à la prison de Salé.

Meurtre à Al-Hoceima : la police arrête Sofiane B. à Rotterdam

Le Marocain de Rotterdam qui avait poignardé à mort un cousin dans la station balnéaire d’Al-Hoceima à la fin du mois de juillet a été arrêté par la police.

Berrechid : les membres de la « bande de l’auto-stop » interpellés

Les éléments de la gendarmerie de Berrechid ont procédé à l’arrestation de deux membres d’une bande criminelle qui sévissait dans les encablures de Casablanca et Settat. Ils dépouillaient les auto-stoppeurs de leurs biens et prenaient la fuite.

Ils payaient avec de faux billets à Meknès

Les éléments de la police de Meknès ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans la falsification de billets de banque. En tout, trois personnes arrêtées.