Un touriste britannique arnaqué par un chauffeur de taxi à Marrakech (vidéo)

23 décembre 2022 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : A.T

La course de taxi d’un touriste étranger aurait dû lui coûter 70 dirhams, mais le chauffeur a exigé 350 dirhams. Bien conscient de se faire arnaquer, le touriste a réglé la somme, mais a publié l’histoire sur sa chaine YouTube. L’affaire a scandalisé les internautes.

Les vieilles habitudes ont la peau dure. Malgré les nombreuses campagnes touristiques pour encourager le retour massif des touristes au Maroc, certains acteurs du secteur continuent de ramer à contre-courant. C’est le cas d’un chauffeur arnaqueur de Marrakech exposé par un touriste britannique.

A lire : Marrakech fait la guerre aux chauffeurs de taxi arnaqueurs

Dans une vidéo largement partagée sur la toile, le célèbre youtubeur, nommé « Simon Wilson », a expliqué qu’un chauffeur de taxi à Marrakech lui a facturé un prix de 350 dirhams, en échange de son transfert de l’aéroport international de Marrakech-Menara vers la place Jemaa El Fna.

Il lui a alors donné 400 dirhams à l’arrivée. Le fameux chauffeur a tout de même eu du mal à rendre les 50 dirhams. L’enregistrement publié sur ses comptes sur les réseaux sociaux est suivi par plus de 8 millions de personnes sur diverses plateformes. Une mauvaise publicité encore pour Arnakech.

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Arnaque - Vidéos - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

Taxis de la honte à Agadir : les autorités sévissent

La vidéo de la touriste allemande dénonçant l’état déplorable du taxi qui l’a transportée de l’aéroport Al Massira d’Agadir à son hôtel, a poussé les autorités provinciales à...

La mésaventure marocaine d’une touriste chinoise : un sac Louis Vuitton disparu

Après son arrivée au Maroc, une touriste chinoise constate la disparition de son sac Louis Vuitton (LV) Cannes Monogram Reverse Canvas acheté dans une boutique en France.

Maroc : un taxi de la honte choque une touriste à Agadir

Une touriste allemande a pris des photos du taxi qui l’a récupérée à l’aéroport Al Massira d’Agadir, ville considérée comme la deuxième destination touristique du royaume et la...

Tanger : un chauffeur de bus abandonne ses clients espagnols pour aller rompre le jeûne

Une tiktokeuse espagnole et ses deux amis, en visite au Maroc, ont été abandonnés par le chauffeur du bus qui les transportait lors d’une balade. Le conducteur les a laissés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

La cheffe Nyesha Arrington raconte son voyage au Maroc

La cheffe Nyesha Arrington, lauréate du prix Chef Hunter du Food Network, a découvert la cuisine marocaine lors d’un trek organisé par Modern Adventure, une plate-forme qui relie les touristes à des expériences de voyage uniques, au Maroc. Une belle...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.