Un touriste britannique arnaqué par un chauffeur de taxi à Marrakech (vidéo)

23 décembre 2022 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : A.T

La course de taxi d’un touriste étranger aurait dû lui coûter 70 dirhams, mais le chauffeur a exigé 350 dirhams. Bien conscient de se faire arnaquer, le touriste a réglé la somme, mais a publié l’histoire sur sa chaine YouTube. L’affaire a scandalisé les internautes.

Les vieilles habitudes ont la peau dure. Malgré les nombreuses campagnes touristiques pour encourager le retour massif des touristes au Maroc, certains acteurs du secteur continuent de ramer à contre-courant. C’est le cas d’un chauffeur arnaqueur de Marrakech exposé par un touriste britannique.

A lire : Marrakech fait la guerre aux chauffeurs de taxi arnaqueurs

Dans une vidéo largement partagée sur la toile, le célèbre youtubeur, nommé « Simon Wilson », a expliqué qu’un chauffeur de taxi à Marrakech lui a facturé un prix de 350 dirhams, en échange de son transfert de l’aéroport international de Marrakech-Menara vers la place Jemaa El Fna.

Il lui a alors donné 400 dirhams à l’arrivée. Le fameux chauffeur a tout de même eu du mal à rendre les 50 dirhams. L’enregistrement publié sur ses comptes sur les réseaux sociaux est suivi par plus de 8 millions de personnes sur diverses plateformes. Une mauvaise publicité encore pour Arnakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Arnaque - Vidéos - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

Escroquerie à Fès : Une touriste dénonce son agresseur sur les réseaux sociaux et le fait arrêter

Les forces de l’ordre de la ville de Fès ont interpellé, cette semaine, un individu présumé impliqué dans une affaire d’extorsion et d’escroquerie ciblant des touristes dans la...

Taxis de la honte à Agadir : les autorités sévissent

La vidéo de la touriste allemande dénonçant l’état déplorable du taxi qui l’a transportée de l’aéroport Al Massira d’Agadir à son hôtel, a poussé les autorités provinciales à...

Marrakech met de l’ordre dans les prix de taxi à l’aéroport

Les touristes étrangers arrivant à Marrakech pourront désormais se renseigner et payer les prix des transports de taxi dans un guichet unique qui est mis à leur disposition à...

Un chauffeur "InDrive" violemment agressé à Casablanca (vidéo)

À Casablanca, la tension monte encore entre les utilisateurs des applications intelligentes et les chauffeurs de taxi. L’absence d’une loi régulant ce nouveau type de transport...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.