Marrakech fait la guerre aux chauffeurs de taxi arnaqueurs

12 mai 2022 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Suite à des plaintes liées à la hausse des prix pratiqués par certains chauffeurs de taxi à Marrakech, les autorités viennent de lancer une campagne de contrôle. Des sanctions sont prévues !

Démarrée depuis le début de cette semaine, cette campagne vise à sévir contre les infractions commises dans ce secteur, rapporte Al Akhbar, qui précise qu’elle fait suite aux vérifications d’une commission sur les plaintes des touristes et des habitants.

Ainsi, certains chauffeurs de la ville ocre profitent du retour des touristes pour combler les pertes qu’ils ont subies pendant la pandémie du Covid 19, en bloquant le compteur et en augmentant les prix des courses.

A lire : Maroc : de nouveaux changements pour les taxis

Ces contrevenants ont été sanctionnés par le retrait provisoire de leurs permis, fait savoir le journal, ajoutant qu’un vaste dispositif de dénonciation a été mis en place pour s’enquérir des dépassements commis par les chauffeurs de taxi.

Les membres de cette commission ont également incité les usagers à aviser les services concernés si un chauffeur du taxi refuse de faire fonctionner le compteur, privilégie les touristes étrangers aux dépens des locaux ou viole la réglementation en vigueur.

Sujets associés : Marrakech - Transports

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Fès : nouveaux tarifs pour les petits taxis

A Fès, le tarif des trajets courts en petits taxis est en hausse. Il faut débourser désormais 6 dirhams au lieu de 4 dirhams auparavant.

Marrakech met de l’ordre dans les prix de taxi à l’aéroport

Les touristes étrangers arrivant à Marrakech pourront désormais se renseigner et payer les prix des transports de taxi dans un guichet unique qui est mis à leur disposition à...

Marrakech retire le permis au chauffeur de taxi arnaqueur d’un YouTubeur

La sanction est tombée. Les autorités de Marrakech ont retiré le permis au chauffeur de petit taxi, accusé d’avoir escroqué un célèbre YouTubeur britannique.

Maroc : les chauffeurs de taxi sous le diktat des propriétaires

Malgré l’aide spéciale du gouvernement pour alléger les répercussions issues de l’inflation des prix du carburant, des propriétaires imposent aux chauffeurs de taxi le partage...

Nous vous recommandons

Marrakech

Marrakech : un homme condamné à 2 ans de prison pour pédophilie

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a condamné un quinquagénaire à deux ans de prison ferme pour avoir abusé sexuellement d’une fillette de huit ans.

Essaouira : fin de cavale pour le jeune qui a foncé sur le cortège d’un mariage

Les éléments de la Sûreté nationale de Marrakech en coordination avec la Gendarmerie royale ont réussi à interpeller à Safi le fils du propriétaire d’une clinique privée qui avait foncé en voiture sur le cortège d’un mariage début février à Essaouira...

Aéroport de Marrakech : de nouveaux examens médicaux à l’arrivée

Les passagers à l’arrivée de l’aéroport Menara Marrakech sont soumis à des examens médicaux complémentaires. La mesure, qui vise à minimiser le risque d’introduction de la nouvelle souche du Sars-cov2, ne concerne qu’une partie des voyageurs.

Le métier de guide touristique est à revoir au Maroc

En raison de la crise sanitaire, les guides du Maroc vivent des moments de grande précarité. Depuis plus de dix mois, les efforts des associations qui représentent cette catégorie professionnelle du tourisme national, sont axés essentiellement sur la...

Marrakech dans le top 12 des villes où pratiquer la photographie de rue

Marrakech figure dans le classement des 12 villes où pratiquer la photographie de rue (toute activité photographique menée dans un lieu public) en voyage.

Transports

Opération Marhaba 2022 : la douane marocaine met en place un dispositif spécial

Toutes les parties impliquées dans la réussite de l’opération Marhaba 2022 se mobilisent pour jouer leur partition. C’est le cas de L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) qui a pris de nouvelles mesures en vue de faciliter l’accueil...

Le marché néerlandais interdit aux routiers marocains

Depuis l’expiration, fin septembre, du contingent marocain des autorisations bilatérales avec les Pays-Bas, les professionnels marocains du Transport international routier (TIR) ne sont plus autorisés à desservir le marché hollandais.

Tunnel de Gibraltar : le Royaume-Uni veut court-circuiter l’Espagne

Dans le cadre du renforcement de leurs relations, le Royaume-Uni et le Maroc s’apprêtent à lancer un projet de construction d’un pont ou d’un tunnel qui unirait les villes de Tanger et Gibraltar. Ce même projet, lancé depuis 1981 avec l’Espagne, n’a...

Le système des agréments plombe le secteur du taxi

Au Maroc, la filière de taxi est confrontée à d’énormes difficultés. Face au vieillissement de la flotte, les chauffeurs pointent du doigt le système d’agréments qui ne leur permet pas de s’épanouir.

Jean-Baptiste Djebbari en visite au Maroc

Le ministre français délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, est en visite de travail au Maroc du 24 au 26 mars. Il échangera à l’occasion avec ses homologues marocains et visitera entre...