Tanger : un notaire et son épouse en prison

7 mars 2022 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire de Tanger en collaboration avec ceux de Tétouan ont arrêté un notaire et son épouse, accusés de détournement de fonds, d’arnaque et d’émission de chèques sans provision. Plusieurs avis de recherche avaient été émis à leur encontre.

Le notaire et son épouse âgés respectivement de 46 et 43 ans sont soupçonnés de détournements de fonds, d’arnaques et d’abus de confiance, ainsi que d’émission de chèques sans provision portant sur des millions de dirhams, rapporte Al Akhbar. Les services de sécurité de Tétouan avaient été émis 16 avis de recherche contre l’officier public pour émission de chèques sans provision (plus de 10 millions de dirhams) et 8 autres contre sa femme pour des chèques impayés de 4,7 millions de dirhams.

À lire : Une notaire arrêtée pour escroquerie à Marrakech

La police judiciaire de Tanger a d’abord réussi à interpeller le notaire avant d’arrêter son épouse. Leurs victimes potentielles s’étaient entre-temps manifestées auprès du ministère public pour révéler de nouvelles affaires dans lesquelles ils seraient impliqués et qui sont presque toutes en relation avec l’urbanisme et l’habitat alors que les instances régissant la profession avaient déjà radié le notaire. En attendant l’achèvement de l’enquête judiciaire, le couple a été placé en détention provisoire.

Sujets associés : Tanger - Tétouan - Arnaque - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : une notaire disparait avec l’argent de ses clients

Une notaire exerçant à Berrechid est sous le coup d’un mandat d’arrêt national émis par les autorités judiciaires. Elle aurait disparu de la circulation après avoir reçu une...

Salé : un notaire en prison pour une escroquerie de plus de 11 millions de dirhams

En attendant l’ouverture de son procès après l’Aïd Al-Fitr, un notaire exerçant à Salé a été placé en détention pour abus de confiance et escroquerie.

Des MRE arnaqués par un notaire à Marrakech

Un mandat d’arrêt national a été émis contre un notaire accusé d’avoir détourné plus de 20 millions de dirhams appartenant à ses clients (MRE et personnes vivant au Maroc). Ces...

Fin de cavale pour une notaire de Casablanca

Les agents de la brigade judiciaire de la préfecture de Casablanca en coordination avec les agents des services de la gendarmerie de Berrechid ont réussi à interpeller la...

Dossiers :

Tanger

Affaire Jacques Bouthier : témoignage d’un ex-manager d’Assu 2000 à Tanger

Outre les Françaises, les Marocaines ont été également ciblées par Jacques Bouthier, l’ex-patron du groupe mis en examen pour traite d’êtres humains et viols sur mineures, à la suite d’une enquête déclenchée par le témoignage d’une jeune femme de 22...

La liaison Algésiras-Maroc par hélicoptère se précise

La compagnie aérienne Hélity finalise les procédures pour lancer la liaison aérienne par hélicoptère entre Cadix (Algésiras) et les villes marocaines de Tanger et Tétouan.

L’Espagne « agira avec fermeté » face aux menaces marocaines

Le gouvernement espagnol a assuré qu’« il agira avec fermeté » si l’intégrité territoriale de l’Espagne est violée par le Maroc qui a annoncé le déploiement de systèmes anti-aériens à Tanger et Nador, près de Ceuta et Melilla.

Reprise du trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa

Après quelques heures de suspension due aux vents forts qui soufflaient sur le détroit de Gibraltar mardi, le trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa a repris ce mercredi 13 juillet 2022.

Un gendarme lié à un baron de la drogue arrêté à Ksar El-Kébir

Le commandant de brigade de la gendarmerie royale de Ksar El-Kébir a été arrêté pour avoir soustrait des objets saisis après l’arrestation d’un baron de la drogue. Il a été déféré devant le procureur général du roi près la cour d’appel de Tanger.

Tétouan

Bloqués au Maroc, des enfants marocains nés en Espagne déscolarisés depuis 3 ans

Des enfants marocains nés en Espagne sont bloqués au Maroc en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Ils ont déjà passé trois ans sans être scolarisés. Leurs parents appellent les autorités au secours pour leur permettre de poursuivre leurs études.

Les habitants de Sebta veulent l’imposition du visa aux Marocains

Plus de la moitié des habitants de Sebta (52 %) estiment que l’obligation de visa devrait être maintenue pour tous les Marocains.

Alerte au consulat d’Espagne à Tétouan

Un ressortissant érythréen a été interpellé mercredi à l’entrée du Consulat d’Espagne à Tétouan, en possession d’un appareil photo ultra sophistiqué.

Une boisson frelatée tue quatre jeunes à Tétouan

Suite à la consommation d’une boisson composée de diluant pour peinture, quatre jeunes sont décédés. C’est le nouveau drame qui vient de frapper la ville de Tétouan.

Tétouan : enquête sur des pages Facebook ciblant des responsables et des élus

À Tétouan, des acteurs associatifs utilisent des pages Facebook pour faire chanter des élus et des responsables locaux. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Arnaque

Pour certains, Ramadan rime avec arnaque

Le propriétaire d’une agence de voyage a été placé en garde à vue mardi 28 mars par le procureur du roi près le tribunal de première instance de Tétouan. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le mis en cause serait impliqué dans une affaire...

Maroc : recherché, le maire d’Ajdir se rend à la police

Fait inhabituel à Ajdir, dans la province d’Al Hoceima. Le président de la commune s’est constitué prisonnier après avoir appris qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt.

Un MRE recherché par la police de Sidi Slimane

Un Marocain résidant aux Pays-Bas est activement recherché par les autorités marocaines. Il a arnaqué pour 20 millions de dirhams des jeunes chômeurs à Sidi Slimane à qui il promettait des contrats de travail en Europe.

Espagne : l’indicatif 212 du Maroc utilisé à des fins d’arnaque

En Espagne, des individus malintentionnés utilisent de plus en plus l’indicatif téléphonique du Maroc, 212, pour émettre des appels et messages à des fins d’arnaque.

Belgique : condamné pour arnaque aux SMS via le Maroc

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné un Marocain considéré comme un génie informatique à une peine de trois ans de prison et à une amende de 15 000 euros pour son implication dans une vaste arnaque aux SMS depuis le Maroc.

Arrestation

Espagne : une Marocaine poignardée par son mari, pronostic vital engagé

La Garde civile a arrêté à Arguedas (Navarre) un homme accusé d’avoir poignardé à trois reprises sa femme d’origine marocaine dans leur maison. Grièvement blessée, la victime a été transférée à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé.

Khémisset : des gendarmes arrêtés pour corruption et trafic de drogue

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a interpellé plusieurs gendarmes soupçonnés de corruption et de liens avec un réseau de trafic de drogue. Ces arrestations font suite à celle d’un baron de la drogue de Khémisset.

Un faux médecin arnaque une centaine de personnes à Kénitra

Un escroc aux multiples identités a été interpellé par la police judiciaire de Kénitra. Il a été présenté au procureur du roi pour répondre de ses actes.

Espagne : des Marocains arrêtés pour faux papiers

La police nationale espagnole a arrêté une quinzaine de personnes dont des Marocains en tant qu’auteurs présumés de délits de faux papiers.

Agadir : un Koweïtien arrêté pour violences et agressions sur trois jeunes femmes

C’est en plein centre-ville d’Agadir qu’un ressortissant koweïtien visiblement en état d’ébriété a été arrêté pour avoir agressé trois jeunes femmes avec un couteau. La police évoque un règlement de comptes.