Mehdia : arrestation d’un escroc pour vente de terrains fictifs

22 mai 2022 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les éléments de la police judiciaire du district provincial de sûreté à Mehdia, ont procédé le 20 mai dernier à l’arrestation d’un homme qui faisait l’objet d’une série de mandats d’arrêt pour escroquerie, usurpation d’identité et vente de terrains fictifs.

L’homme arrêté par la police serait impliqué dans de nombreuses opérations de vente de terrains à des personnes qui pensaient avoir réalisé la bonne affaire de leur vie. Or ces terrains n’existent pas et l’individu empochait chez ses victimes de grosses sommes d’argent.

À lire : Maroc : 17 ans de prison pour avoir volé un terrain

Son mode opératoire consiste à se servir de fausses identités afin de mettre en confiance ses victimes avant de les dépouiller de fortes sommes contre la promesse de leur attribuer un lot de terrain avec titre foncier, explique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Une fois, les montants encaissés, l’homme disparaissait sans laisser de traces.

À lire : Immobilier : une tentative d’escroquerie évitée à Harhoura

Informés, les éléments de la police de Mehdia se sont rendu compte que le présumé escroc est un récidiviste faisant l’objet de plusieurs mandats d’arrêt au niveau national, émis par les services de la police judiciaire et de la gendarmerie royale dans les villes de Kénitra, Témara, Khemisset et Meknès. Il s’agit entre autres, d’émission de chèques sans provision et de vol de voitures. Les recherches et investigations menées ont permis de l’arrêter.

À lire : Bab Darna, le scandale immobilier qui a fait 1 000 victimes

Placé en garde a vue, le suspect a été mis à la disposition de l’enquête, afin de déterminer s’il a agi seul ou avec des complices et d’identifier tous les faits qui lui sont reprochés.

Sujets associés : Escroquerie - Arrestation - Immobilier - Mehdia

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : des mafieux de l’immobilier recherchés enfin localisés

Les cerveaux d’une mafia foncière, activement recherchés par la justice marocaine et Interpol, ont été localisés dans le no man’s land de Kandahar, près de Guerguerat. Ils ont...

Immobilier : une tentative d’escroquerie évitée à Harhoura

Grâce à la vigilance des autorités de la préfecture de Skhirat-Témara, une tentative d’escroquerie semblable à la spoliation immobilière orchestrée par "Bab Darna immobilier" a...

Bab Darna, le scandale immobilier qui a fait 1 000 victimes

Jamais un scandale immobilier n’a secoué le Maroc comme celui du groupe Bab Darna dont le montant de l’arnaque est évalué à 57 millions d’euros. Dix années d’escroquerie...

Salé : un notaire en prison pour une escroquerie de plus de 11 millions de dirhams

En attendant l’ouverture de son procès après l’Aïd Al-Fitr, un notaire exerçant à Salé a été placé en détention pour abus de confiance et escroquerie.

Nous vous recommandons

Escroquerie

De grosses voitures escroquées en France et vendues au Maroc

Trois prévenus ont été condamnés à 3 et 5 ans de prison ferme dans une affaire d’escroquerie de grosses cylindrées vendues au Maroc.

Football féminin : la fédération enquête sur des faits d’escroquerie et de salaires fictifs

Plusieurs hauts responsables, cadres administratifs et joueuses de clubs féminins de football sont dans la tourmente. La fédération royale marocaine de football a ouvert une enquête sur des présumées affaires de contrats illégaux, de salaires fictifs,...

Dr. El Hassan Tazi en prison

Le célèbre médecin plasticien El Hassan Tazi a réagi à son implication présumée dans une affaire « d’escroquerie et de faux et usage de faux en lien avec des factures de soins médicaux ». Il est actuellement placé en détention à la prison d’Oukacha de...

Jamel Leulmi : l’homme qui tuait pour les assurances-vie de ses compagnes

Le Franco-marocain Jamel Leulmi avait écopé en appel de 30 ans de réclusion criminelle pour assassinat, tentative d’assassinat et escroquerie. Il était accusé d’avoir tué ses compagnes pour les assurances-vie. Retour sur l’histoire de l’homme surnommé...

Un directeur de banque détourne 300 000 dirhams pour soigner son père

La cour d’appel de Fès a confirmé le jugement de première instance, en condamnant le directeur d’une agence de Barid Bank à 12 mois de prison ferme. L’individu a été reconnu coupable de détournement d’argent.

Arrestation

Marrakech : arrêtés pour avoir consommé de l’alcool dans une vidéo

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont arrêté trois personnes ayant réalisé un clip vidéo dans lequel on pouvait les voir consommer de l’alcool dans un centre de santé public.

Un policier arrêté pour trafic de cocaïne à Al Hoceima

Un brigadier de police et son complice repris de justice ont été interpellés, samedi soir, en possession de doses de cocaïne. Cette prise a été faite par la brigade anti drogue relevant du service régional de la police judiciaire d’Al Hoceima.

Espagne : démantèlement d’un réseau de faux tests Covid pour le Maroc

La Garde civile espagnole a démantelé à Vitoria un réseau de trafic de faux tests Covid vendus aux personnes désireuses de se rendre par avion au Maroc et dans d’autres métropoles européennes. En tout, 14 personnes ont été arrêtées.

Tanger fait la chasse aux trafiquants de drogue

La ville de Tanger est confrontée à une vague de trafiquants de drogue opérant sur son territoire. Les services de la police judiciaire ont lancé des opérations de ratissage dans les différentes zones de la ville. Déjà plusieurs arrestations.

Le meurtrier d’un gendarme arrêté à Sidi Bennour

Les enquêteurs de la gendarmerie et du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ont réussi à localiser et à interpeller le chauffeur qui avait percuté et tué, le 13 septembre dernier, un gendarme près de Guercif. En attendant sa présentation...

Immobilier

Casablanca : grosse galère pour les sociétés immobilières cotées en bourse

Le secteur de l’immobilier à Casablanca a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire. Pour preuve, les sociétés immobilières cotées en Bourse, Addoha et Alliances ont perdu en rentabilité, et leurs chiffres d’affaires ont chuté de plus de 50 %...

Le Maroc parmi les six meilleurs marchés internationaux de l’immobilier

Le Maroc figure parmi les six meilleurs marchés internationaux pour l’investissement immobilier en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.

La Belgique condamne un MRE, propriétaire d’un bien immobilier au Maroc

La cour d’appel d’Anvers a condamné un locataire social de nationalité marocaine possédant un bien immobilier au Maroc. Selon la loi, nul ne peut prétendre à un logement social s’il est propriétaire d’un bien immobilier, même à l’étranger.

Casablanca : le ministère de l’Intérieur évacue les maisons menaçant ruine

Le ministère de l’Intérieur part à l’assaut des vieilles bâtisses menaçant ruine à Casablanca. Suite aux dernières inondations qui ont rendu très fragiles ces maisons, ses services compétents s’emploient à évacuer les habitants, de peur de faire de...

Les villes où les loyers sont les moins et plus chers au Maroc

Le prix d’une location varie au Maroc en fonction du type de logement, mais également de la ville dans laquelle il se situe. Où sont les loyers les plus bas et les plus chers ?

Mehdia

Un drame évité de justesse à Mehdia (vidéo)

Le pire a été évité de justesse ce jeudi matin à Mehdia, dans la province de Kénitra, suite à un important glissement de terrain qui a entraîné le blocage de la circulation.

Plus de 7 tonnes de drogue saisies sur un bateau de pêche au large de Mahdia

Une opération d’envergure de trafic international de drogue par voie maritime a été déjouée et près de sept tonnes de haschich ont été saisies aux premières heures de ce vendredi, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale...

Le faux commissaire qui arnaquait les commerçants à Mehdia arrêté

La police judiciaire de Mehdia a procédé à l’arrestation du faux commissaire de police qui arnaquait les commerçants. L’individu a été pris en flagrant délit d’escroquerie.

Mehdia : arrestation d’un escroc pour vente de terrains fictifs

Les éléments de la police judiciaire du district provincial de sûreté à Mehdia, ont procédé le 20 mai dernier à l’arrestation d’un homme qui faisait l’objet d’une série de mandats d’arrêt pour escroquerie, usurpation d’identité et vente de terrains...

Mehdia aura le premier hôpital américain au Maroc

Une organisation médicale américaine et ses partenaires ont décidé de construire dans la région de Kénitra, plus précisément à Mehdya, le premier hôpital américain au Maroc.