Marrakech : un responsable de « Prestigia » écrouée pour une escroquerie de 50 millions DH

16 février 2023 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un responsable de la société « Prestigia », spécialisée dans la vente de biens immobiliers haut de gamme, et affiliée au groupe urbain « Addoha », a été incarcéré à la prison des Oudayas à Marrakech pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie de 50 millions de dirhams.

Le directeur commercial de la société « Prestigia » serait impliqué dans une vaste arnaque de 50 millions de dirhams visant de nombreux acquéreurs. Après son interpellation, il est poursuivi en état d’arrestation pour falsification de documents officiels, usage de faux, fraude et abus de confiance, rapporte le journal Al3omk. Le responsable commercial est accusé d’avoir remis aux clients de « Prestigia » des reçus liés à des acomptes pour la réservation de villas ou d’appartements haut de gamme, et de terrains. Outre le directeur commercial, un notaire a été écroué à la prison des Oudayas. Il est, lui aussi, poursuivi en état d’arrestation.

À lire : Une escroquerie à 350 000 dirhams à Rabat, des soucis pour un avocat et un officier

Une fois les recherches préliminaires, menées par la police judiciaire de Marrakech, terminées, le procès des prévenus s’ouvrira le 21 février.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Prison - Arnaque - Escroquerie

Aller plus loin

Casablanca : Les dessous d’un cauchemar immobilier

Depuis l’achat de leurs appartements il y a dix ans, 150 familles de la résidence Jardins Al Miaraj à Casablanca vivent un véritable calvaire. La cause ? Des fissures qui ne...

Une escroquerie à 350 000 dirhams à Rabat, des soucis pour un avocat et un officier

Impliqué dans une escroquerie, un avocat du barreau de Rabat, une femme d’affaires qui se faisait passer pour l’épouse d’un haut responsable à la cour des comptes et un...

Salé : un notaire en prison pour une escroquerie de plus de 11 millions de dirhams

En attendant l’ouverture de son procès après l’Aïd Al-Fitr, un notaire exerçant à Salé a été placé en détention pour abus de confiance et escroquerie.

La Suisse victime d’un vaste réseau mafieux de faux artisans liés au Maroc

Un réseau mafieux de faux artisans lié au Maroc a usé de subterfuges pour escroquer plus de 1000 personnes en Suisse et dans les pays voisins.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une nouvelle taxe sur les locations qui fait mal

La récente instauration d’une taxe de 20 % sur les revenus locatifs des propriétaires bailleurs au Maroc visant à simplifier la fiscalité et à élargir l’assiette de l’impôt va produire un impact négatif sur l’immobilier, plus précisément sur les...

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.

Terrains non bâtis : le Maroc durcit le ton sur la fiscalité

Réforme majeure dans la fiscalité locale au Maroc, la loi n° 14-25, publiée au Bulletin officiel le 12 juin 2025, a procédé à une révision complète du barème de la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et confié la collecte aux percepteurs communaux.

Maroc : les promoteurs immobiliers dans le collimateur du fisc

Les services fiscaux ont lancé une série de révisions visant des promoteurs immobiliers. L’enquête a été déclenchée par des signalements de clients contraints de payer une partie en espèces.

Immobilier au Maroc : les derniers chiffres

Le marché immobilier au Maroc a connu un regain d’activité significatif au quatrième trimestre 2024, après une période plus terne. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’indice des prix des actifs immobiliers a grimpé de 1,1 %, porté par la bonne...

BTP : les salaires explosent au Maroc

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) au Maroc fait face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, une situation exacerbée par les grands chantiers lancés en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

Le secteur immobilier marocain en pleine crise

Le marché immobilier marocain traverse une crise majeure, marquée par une demande en berne et des ventes en baisse. Le secteur est également confronté à une hausse générale des prix.

Ces grands chantiers vont complètement transformer l’immobilier au Maroc

« Le secteur immobilier au Maroc a connu en 2023 une légère reprise, avec des prévisions de progrès significatifs à l’avenir grâce au Mondial 2030 et à la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d’Al-Haouz », révèle le premier rapport annuel...