Marrakech : un créancier enlève et séquestre notaire pour une dette de 860 000 dirhams

- 11h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un notaire détenu à Marrakech pour avoir détourné 70 millions de dirhams à ses clients, aurait été enlevé et séquestré par un créancier à qui il devait 860 000 dirhams.

Le créancier, un propriétaire de plusieurs taxis, aurait attiré le notaire dans une villa située dans une station touristique où il l’aurait séquestré pendant une semaine. Le notaire a été libéré grâce à l’intervention d’un autre notaire, rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : Une notaire arrêtée pour escroquerie à Marrakech

Arrêté à Agadir puis transféré à Marrakech, le notaire comparaît devant la Cour d’appel de la ville ocre. La police judiciaire poursuit son enquête pour appréhender d’éventuels complices dont le propriétaire de taxis, la secrétaire du notaire et un médecin, associé de ce dernier dans certains projets immobiliers.

Le propriétaire de taxis, convoqué par la police, ne s’est pas présenté et a disparu de la circulation, tout comme la secrétaire et le médecin qui, lui, serait hors du territoire national.

  • Témara : un célèbre notaire en prison pour fraude

    Soupçonné de falsification de cessions frauduleuses de biens immobiliers et fonciers, un célèbre notaire exerçant dans la préfecture de Skhirat-Témara, a été arrêté puis incarcéré à la prison d'El Arjat.

  • Agadir : un notaire condamné à cinq ans de prison

    Le tribunal de première instance d'Agadir a condamné un notaire à cinq ans de prison pour abus de confiance et émission de chèque sans provision.

  • Une notaire arrêtée pour escroquerie à Marrakech

    La police judiciaire de Marrakech vient d'interpeller une notaire accusée d'abus de confiance et d'escroquerie pour avoir détourné l'argent de ses clients.

  • Escroquerie immobilière à Marrakech : un notaire envoyé en prison

    La chambre criminelle près la Cour d'appel de Marrakech a condamné un notaire et le directeur commercial d'une grande compagnie immobilière pour escroquerie, falsification et abus de confiance, à six ans de prison ferme chacun.

  • Le plus célèbre notaire de Fès en prison

    Le plus célèbre notaire de la ville de Fès a été placé en détention préventive à la prison locale. Il serait impliqué dans plusieurs affaires de manipulation de contrat, notamment par le biais de falsification de documents, l'escroquerie et la fraude, ainsi que la dilapidation d'argent public et privé.

  • Marrakech : un responsable de « Prestigia » écrouée pour une escroquerie de 50 millions DH

    Un responsable de la société « Prestigia », spécialisée dans la vente de biens immobiliers haut de gamme, et affiliée au groupe urbain « Addoha », a été incarcéré à la prison des Oudayas à Marrakech pour son implication présumée dans une affaire d'escroquerie de 50 millions de dirhams.

  • Agadir : un notaire condamné pour escroquerie et abus de confiance

    Le tribunal de première instance d'Agadir vient de condamner un notaire à six de prison ferme pour escroquerie et abus de confiance. Il devra également payer une somme de 8 millions de dirhams représentant le montant subtilisé dans cette affaire.

  • Maroc : une notaire emporte l'argent de ses clients

    Une notaire exerçant à Témara est soupçonnée d'avoir volé d'importantes sommes d'argent appartenant à des clients du groupe Al Omrane. Elle est visée par un avis de recherche après avoir quitté le Maroc pour l'Espagne.

  • Maroc : une notaire arnaqueuse en prison

    À Témara, une notaire et un promoteur immobilier poursuivis pour escroquerie ont écopé de différentes peines de prison. Les victimes sont les adhérents d'une coopérative d'habitat.

  • Fès : un parlementaire USFP devant la justice pour spoliation

    Accusé par ses frères et une sœur d'avoir falsifié des écrits officiels, avec la complicité d'un notaire, pour s'emparer de l'héritage familial, un parlementaire élu à Al Hoceima en juillet dernier sous la bannière de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) doit comparaître ce lundi 16 janvier 2023 devant la Chambre criminelle à Fès.