Recherche

« Gagner de l’argent en dormant » fait des victimes à Tétouan

© Copyright : DR

4 décembre 2021 - 16h00 - Maroc - Par: A.P

De nombreuses femmes de Tétouan et ses environs ont été victimes sur Internet, des réseaux de vente pyramidale qui ont pour slogan « Gagner de l’argent en dormant ».

Ces réseaux de vente pyramidale font croire à leurs potentielles victimes qu’il est possible de gagner de l’argent sans travailler. Il leur suffit de verser une somme pour intégrer le système et d’attendre ensuite quelques semaines pour commencer par jouir des bénéfices, fait savoir le quotidien Al Akhbar.

Les responsables de ce réseau d’escroquerie ont ciblé des femmes de Tétouan et environs qu’ils ont réussi à faire adhérer en masse au système. Chaque nouveau membre doit verser la somme de 800 dirhams sur le compte d’une association anonyme et pourra récolter un bénéfice de 10 000 dirhams après deux semaines, si elle parvient à faire adhérer d’autres personnes.

À lire : Une nouvelle affaire d’escroquerie à Marrakech

Cette forme d’escroquerie se base sur le recrutement continu de nouveaux membres et ne profite en réalité qu’aux initiateurs de ce système pyramidal. Généralement, le système cesse de tourner dès qu’il n’y a plus de nouveaux adhérents et les responsables de ces réseaux disparaissent dans la nature avec les gains de leurs victimes.

Les services de police de Tétouan et environs ont ouvert une enquête pour identifier les auteurs de cette nouvelle forme d’arnaque et limiter le nombre de victimes. Pour le moment, les enquêteurs tracent les vidéos publiées par des groupes de femmes sur WhatsApp pour faire connaître le réseau afin de recruter de nouvelles victimes. L’enquête suit son cours.

Mots clés: Tétouan , Escroquerie , Enquête

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact