Recherche

Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle

© Copyright : DR

17 décembre 2020 - 10h40 - Société - Par: S.A

Un individu a arnaqué des dizaines de Casablancais via Facebook. Il leur faisait croire qu’il était le gérant d’une entreprise de rénovation de maisons.

Les victimes de cette escroquerie 2.0 résident dans les villes de Casablanca et El Jadida. Elles ont déposé une série de plaintes contre le présumé arnaqueur, et le procureur du roi près du tribunal d’Ain Sebaa dirige déjà une enquête, rapporte Al Massae.

Selon l’accusation, l’individu se faisait passer pour le gérant d’une entreprise spécialisée dans les travaux de rénovation et dans la décoration d’intérieur. Son modus operandi consistait à publier des annonces sur internet. Les personnes intéressées sollicitaient ses prestations. Il leur réclamait une avance. Certaines ont payé jusqu’à 80 000 dirhams comme avance.

Les avances une fois reçues, il se rendait au domicile de ses clients. Alors qu’il devrait effectuer des travaux de rénovation, il dérobait plutôt des équipements de valeur avec la complicité d’autres individus. Avant que les victimes ne rendent compte de la supercherie, du vol, le présumé arnaqueur avait déjà pris la fuite.

Actuellement, il fait l’objet d’un mandat de recherche au niveau national.

Mots clés: Casablanca , El Jadida , Facebook , Escroquerie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact