Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle

17 décembre 2020 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un individu a arnaqué des dizaines de Casablancais via Facebook. Il leur faisait croire qu’il était le gérant d’une entreprise de rénovation de maisons.

Les victimes de cette escroquerie 2.0 résident dans les villes de Casablanca et El Jadida. Elles ont déposé une série de plaintes contre le présumé arnaqueur, et le procureur du roi près du tribunal d’Ain Sebaa dirige déjà une enquête, rapporte Al Massae.

Selon l’accusation, l’individu se faisait passer pour le gérant d’une entreprise spécialisée dans les travaux de rénovation et dans la décoration d’intérieur. Son modus operandi consistait à publier des annonces sur internet. Les personnes intéressées sollicitaient ses prestations. Il leur réclamait une avance. Certaines ont payé jusqu’à 80 000 dirhams comme avance.

Les avances une fois reçues, il se rendait au domicile de ses clients. Alors qu’il devrait effectuer des travaux de rénovation, il dérobait plutôt des équipements de valeur avec la complicité d’autres individus. Avant que les victimes ne rendent compte de la supercherie, du vol, le présumé arnaqueur avait déjà pris la fuite.

Actuellement, il fait l’objet d’un mandat de recherche au niveau national.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - El Jadida - Facebook - Escroquerie

Aller plus loin

Nador : des MRE victimes d’une arnaque immobilière

La police a interpellé, mardi à Nador, le président d’une coopérative, prétendu promoteur immobilier accusé d’avoir arnaqué des dizaines d’adhérents. Parmi eux, des Marocains...

Maroc : une arnaque à 100 millions de dirhams

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) vient de mettre la main sur l’un des plus célèbres notaires de la ville de Kénitra. Il serait impliqué dans une affaire de...

Un MRE recherché par la police de Sidi Slimane

Un Marocain résidant aux Pays-Bas est activement recherché par les autorités marocaines. Il a arnaqué pour 20 millions de dirhams des jeunes chômeurs à Sidi Slimane à qui il...

Une Marocaine de France derrière une grosse arnaque

Une Marocaine résidant en France a mis en place un système pyramidal qui lui a permis d’arnaquer plus de 200 victimes au Maroc. Après avoir disparu avec l’argent, elle se fait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.