Recherche

Maroc : une nouvelle affaire de spoliation foncière mise à nu

© Copyright : DR

6 janvier 2020 - 11h20 - Société

La police judiciaire de Marrakech a procédé à l’arrestation de trois individus soupçonnés de spoliation immobilière à Imintanout, dans la région de Marrakech. Le ministère public a ouvert une enquête.

L’interpellation des suspects fait suite à des plaintes déposées par plusieurs personnes dépossédées de leurs terres par des manœuvres de falsification de documents administratifs. Alors qu’ils procédaient à la délimitation des terres, les vrais propriétaires ont découvert la supercherie. Ceux-ci ont déposé des plaintes auprès du ministère public qui a diligenté une enquête pour faire la lumière sur cette spoliation immobilière. Dans la foulée, la police judiciaire a réussi à interpeller trois membres du réseau mais le quatrième s’est enfui.

Dès que cette affaire a été rendue publique, d’autres victimes ont, à leur tour, porté plainte, rapporte Al Massae. De même, les plaignants ont fait appel à un commissaire judiciaire pour vérifier l’enregistrement des documents qui leur ont été fournis par l’un des suspects. Il a été découvert que le registre du pachalik d’Imintanout ne comporte pas les numéros figurant sur les faux certificats.

Pour l’heure, l’enquête suit son cours.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact