Recherche

Spoliation immobilière : une nouvelle lettre au roi Mohammed VI

© Copyright : DR

14 janvier 2020 - 19h30 - Economie

L’Association pour le droit et la justice au Maroc (ADJM) est résolument engagée pour lutter contre la spoliation foncière. À ce titre, elle a adressé une correspondance au Roi Mohammed VI pour dénoncer les "très gros dégâts humains" et l’atteinte à l’image du Maroc et de ses institutions judiciaires.

La mafia foncière dicte sa loi avec tous ses corollaires au Maroc, en dépit des instructions royales, adressées en 2016. Si, pour l’heure, seules quelques avancées sont notées, les résultats sont loin de satisfaire les demandes des victimes. Le combat se poursuit avec l’Association pour le droit et la justice au Maroc (ADJM), après des années de plaintes et de lutte acharnée des victimes, parmi lesquelles une majorité de MRE, sans compter le récent décès du Dr. Gérard Benitah, combattant de la spoliation depuis plusieurs années.

Dans une correspondance adressée au roi Mohammed VI, les signataires ont dénoncé l’atteinte à l’image du Maroc et de ses institutions judiciaires, la perte de confiance que peuvent éprouver les Marocains résidant à l’étranger en leur patrie, au moment même où le Royaume œuvre sans relâche pour un "Nouveau Modèle de développement". Cet effort du Royaume, selon l’ADM "ne prendra son sens que si l’on retrouve la sécurité juridique, aujourd’hui perdue".

Les membres de l’association ont également insisté sur les "très gros dégâts humains" dont les victimes ont souffert et qui ont été causés par un réseau organisé multirécidiviste. Les signataires ont réclamé l’ouverture d’une enquête pour clarifier le décès étrange du Dr. Benitah.

Dans ce courrier, les signataires pointent aussi du doigt la multiplicité des dossiers ainsi que "l’impunité" qui règne, la condamnation des multirécidivistes à de nombreuses années de prison mais qui ne sont pas incarcérés, ou bien, sont remis en liberté de façon anticipée. Face à cette injustice, l’association appelle à une réaction immédiate.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact