Recherche

Deux faux gendarmes sévissaient à Mohammedia

© Copyright : DR

28 août 2020 - 19h30 - Société

Une patrouille de la gendarmerie royale de Chelalat, dans la banlieue de Mohammedia, a réussi à interpeller deux faux gendarmes qui sévissaient dans la région. Ils ont été poursuivis pour escroquerie, chantage et usurpation de fonction.

Au moment de leur arrestation, les individus, qui se trouvaient à bord d’un véhicule avec des uniformes de la gendarmerie royale, faisaient chanter des marchands ambulants dans la région de Chelalat. En voyant une patrouille s’approcher, les faux gendarmes ont tenté de prendre la fuite.

Âgés d’une trentaine d’années, les deux suspects, originaires de Casablanca, ont été arrêtés et transférés à la Brigade judiciaire de la Gendarmerie royale, fait savoir le quotidien Assabah.

Durant l’interrogatoire, ils ont reconnu avoir soutiré de l’argent à leurs victimes, en particulier des couples non mariés ou des jeunes en possession d’alcool qui se trouvaient sur les plages.

Quant à l’origine des uniformes et des menottes, les deux mis en examen ont confié les avoir reçus d’un agent détaché auprès de la garnison des forces auxiliaires de Bournazel à Casablanca.

Mots clés: Mohammedia , Gendarmerie Royale , Escroquerie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact