Maroc : ces faux gendarmes qui escroquaient les trafiquants de drogue interpellés

24 septembre 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la brigade de gendarmerie de Benslimane ont interpellé, lundi dernier, deux mokhaznis qui se faisaient passer pour des gendarmes. Ils escroquaient des trafiquants de drogue faisant l’objet d’un avis de recherche.

Il a fallu une enquête et une filature discrète pour réussir l’interpellation des deux mokhaznis relevant d’un arrondissement administratif de Mohammedia, rapporte Al Akhbar. Ces deux agents ont été pris en flagrant délit. Ils se faisaient passer pour des gendarmes influents et recevaient quotidiennement des sommes d’argent de la part des trafiquants de drogue activement recherchés.

L’enquête préliminaire révèle que les deux mis en cause détenaient une liste de trafiquants de drogue faisant l’objet d’un avis de recherche sur le plan national et connaissaient leurs points de livraison dans le triangle Mohammedia-Bouznika-Benslimane. Les deux mokhaznis ne les ont pas dénoncés parce qu’ils recevaient des pots-de-vin en échange de leur silence.

Placés en garde à vue, les deux prévenus sont poursuivis pour constitution de bande criminelle, fraude, escroquerie et usurpation d’une fonction organisée par la loi. De leur côté, les services centraux de la gendarmerie royale à Rabat ont ouvert une enquête approfondie afin d’accéder au repaire des trafiquants de drogue recherchés. Les deux usurpateurs de titre sont mis à contribution.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Benslimane - Enquête - Trafic - Escroquerie

Aller plus loin

Maroc : un policier arrêté ...pour avoir loué son uniforme

Un policier et son complice ont été placés en détention provisoire à la prison locale El Arjat 1 de Salé par le parquet près le tribunal de première instance de Rabat. Il leur...

Deux faux gendarmes sévissaient à Mohammedia

Une patrouille de la gendarmerie royale de Chelalat, dans la banlieue de Mohammedia, a réussi à interpeller deux faux gendarmes qui sévissaient dans la région. Ils ont été...

Opération anti-drogue à Tanger-Med, 11 tonnes saisies

Une opération de trafic international de drogue a été démantelée à Tanger Med. Elle a permis de saisir 11 tonnes et 440 kg de drogue dissimulées dans un camion de transport...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...