Recherche

Maroc : ces faux gendarmes qui escroquaient les trafiquants de drogue interpellés

© Copyright : DR

24 septembre 2020 - 17h00 - Société

Les éléments de la brigade de gendarmerie de Benslimane ont interpellé, lundi dernier, deux mokhaznis qui se faisaient passer pour des gendarmes. Ils escroquaient des trafiquants de drogue faisant l’objet d’un avis de recherche.

Il a fallu une enquête et une filature discrète pour réussir l’interpellation des deux mokhaznis relevant d’un arrondissement administratif de Mohammedia, rapporte Al Akhbar. Ces deux agents ont été pris en flagrant délit. Ils se faisaient passer pour des gendarmes influents et recevaient quotidiennement des sommes d’argent de la part des trafiquants de drogue activement recherchés.

L’enquête préliminaire révèle que les deux mis en cause détenaient une liste de trafiquants de drogue faisant l’objet d’un avis de recherche sur le plan national et connaissaient leurs points de livraison dans le triangle Mohammedia-Bouznika-Benslimane. Les deux mokhaznis ne les ont pas dénoncés parce qu’ils recevaient des pots-de-vin en échange de leur silence.

Placés en garde à vue, les deux prévenus sont poursuivis pour constitution de bande criminelle, fraude, escroquerie et usurpation d’une fonction organisée par la loi. De leur côté, les services centraux de la gendarmerie royale à Rabat ont ouvert une enquête approfondie afin d’accéder au repaire des trafiquants de drogue recherchés. Les deux usurpateurs de titre sont mis à contribution.

Mots clés: Benslimane , Escroquerie , Enquête , Drogues , Trafic

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact